Sports extrêmes
Aventures aquatiques
Quels spots aquatiques ? Glisser en kayak ou en canoë sur les chenaux de Stockholm ; pagayer dans les archipels ; planter sa tente sur une île pour la nuit ; pêcher à la ligne et dormir à la belle étoile ; pêcher dans les rapides du centre du pays ; faire du rafting sur les rapides de Storfallet, au pied des montagnes.
Le Sud est excellent pour le windsurfing et le kitesurfing, en particulier le détroit de l’Öresund et la plage de Malmö. Pour les familles, un must est le rafting en radeau sur le fleuve Klarälven.
Randonnées
Il existe des randonnées guidées dans les montagnes suédoises ou dans les étendues sauvages des parcs nationaux (notamment le grand et magnifique site de Sarek, qui figure au Patrimoine mondial de l’UNESCO). Il est souvent possible de combiner vos randonnées avec des séances de motoquad, tyrolienne, camping en mode opération survie et chasse.
Lacs gelés
Dans tout le pays, vous pouvez glisser à toute allure sur les lacs gelés avec un kitewing. Vous pouvez aussi faire yachting sur glace ou faire des randonnées en patin à glace.
Neige et glace
Vous allez dans le Nord ? Vous pourrez parcourir les grandes étendues en conduisant un traîneau tiré par des huskies, dormir dans un igloo, séjourner à l’ICEHOTEL, rassembler des troupeaux de rennes et dîner sous une tente sâme, ou goûter aux joies de la motoneige lors d’un safari à l’élan. Pensez à emporter des sous-vêtements thermiques.
Aventures urbaines
Vous pouvez aussi pratiquer des sports extrêmes en ville : Des virées en zodiac et en montgolfière sont organisées à Stockholm, Göteborg et Malmö.
Activités en pleine nature
Vous pouvez plonger à la recherche d’épaves dans la Baltique. Il y a près de dix mille épaves répertoriées en Suède. La mer Baltique (sur la côte Est) qui contient une faible salinité est un paradis pour les plongeurs.
Quand y aller ?
Tout au long de l'année, l’aventure vous attend aux quatre coins du pays. En Suède, on peut pratiquer les sports d’hiver une bonne partie de l’année. En Laponie (nord du cercle polaire), vous pouvez profiter de la neige pratiquement à longueur d’année et même 24 h sur 24 sous le soleil de minuit qui, dans la région de Kiruna, ne se couche jamais du 31 mai au 11 juillet.