Passer directement au contenu principal
Parc animalier de Kolmården à Norrköping
Vous pourrez admirer des animaux de près au parc animalier de Kolmården.
Crédit photo: Rickard Monéus/Kolmården

Zoos en Suède

Les zoos en Suède sont riches en aventures pour les grands et les petits. Ils participent aussi activement à des programmes internationaux d’élevage et de conservation.

Skansen

Située en plein cœur de la capitale à StockholmSkansen est le plus grand musée en plein air au monde. Il abrite environ 160 bâtiments historiques de toutes les régions de Suède. Les enfants ne pourront qu’adorer. Le zoo de Skansen est tout aussi authentique, avec des spécimens de la faune nordique comme l’élan, l’ours brun, le loup, le lynx, le harfang des neiges et le glouton. Skansen abrite aussi des espèces suédoises de vaches, poneys, de poules et autres créatures. Pour les animaux exotiques (tous à l’intérieur pour ne pas grelotter), visitez la section Afrique et pour faire fondre toute la famille, visitez le « zoo des enfants », où l’on peut caresser les animaux. Skansen est ouvert tous les jours de l’année.

Kolmården

Kolmården est la réserve animalière la plus grande et la plus sauvage de Scandinavie. Elle est située à proximité de la ville de Norrköping et des aéroports de Norrköping et de Skavsta. Kolmården comporte plusieurs zones : le Monde marin et son spectacle de dauphins, le Monde de tigres, « Safari », le tout premier téléphérique de zoo qui vous fait glisser au-dessus de la savane pour observer les lions, les girafes et autres animaux. Le parc abrite aussi les frères gorilles Enzo et Echo, très populaires. A découvrir également : « le Monde de Bamse » (Bamses värld), un espace d’activités ludiques inspirées des aventures de l’ourson Bamse qu'on retrouve dans les bandes dessinées suédoises. Vous pouvez facilement passer 2 à 3 jours dans cette immense réserve. Le parc est ouvert de fin avril à début octobre.

Le zoo de Borås

Situé dans le Sud-Ouest du pays, le zoo de Borås (Borås zoo) est niché au cœur de la jolie petite ville de Borås. Avec environ 80 espèces animales, elle est l’une des plus grandes réserves animalières de Suède. Les animaux évoluent dans un cadre naturel. Que pouvez-vous y voir ? Une savane avec les grands prédateurs africains comme le lion et l’hyène. Des espèces nordiques comme l’ours brun, le loup, le lynx et l’élan, ainsi qu’une maison des singes et une île aux singes. Pour ce qui est des activités, ne ratez pas le moment où les soigneurs donnent à manger aux animaux (toujours drôle et salissant), les promenades à dos de poney et le « safari en train », que les enfants adorent. Il existe plusieurs formules d’hébergement à proximité : camping, auberge de jeunesse, chalet et hôtel.

Le Parken zoo

Le Parken Zoo, à Eskilstuna, propose une large palette d’activités pour petits et grands. Les animaux sont répartis selon leurs pays et continents d’origine : Australie, Afrique, Asie (l’immense dragon de Komodo est la star du zoo) et Amérique du Sud. Diverses activités sont proposées : le « Monde du savoir », un parc d’attractions, un aquaparc et un zoo pour enfants. Il existe des possibilités d’hébergement sur place.

Le zoo et le parc d'Öland

Le zoo et le parc d’attractions d’Öland (Ölands Zoo & Fun Park) se trouvent sur la belle île d’Öland en mer Baltique, au large de la côte Sud-Est de la Suède. Vous pourrez y voir des espèces tropicales ou menacées des quatre coins du monde. Le site abrite aussi une île aux pirates, petit paradis aquatique de 15 000 m2. 

Visitez les sites Internet des différentes attractions pour connaître les périodes et les horaires d’ouverture.