- À voir, à faire
- Activités en famille
- Visiter la Suède avec des enfants
Visiter la Suède avec des enfants
Activités pour enfants à Stockholm
Stockholm recèle d’activités pour les enfants que vous pouvez faire en famille. Pour n’en citer que quelques-unes : l’île de Djurgården, la librairie pour enfants de Kulturhuset (maison de la Culture), le musée pour enfants Junibacken. Un "must do" est sans aucun doute le parc d’attractions de Gröna Lund, situé au bord de l'eau, et qu'on aperçoit depuis le centre-ville avec ses loopings géants ! Dans le même quartier, nous vous conseillons également le musée national de Science et Technologie ou encore l’aquarium de Stockholm. Le musée en plein air de Skansen fait également partie des activités préférées des Stockholmois et des touristes. Il s’agit du plus vieux musée en plein air au monde. Il abrite également un zoo avec des animaux originaires de Scandinavie.
En hiver, venez tester la piste de patin à glace à Kungstädgården & Vasaparken. Plusieurs petits cafés sont tiués à proximité pour vous réchauffer et déguster un bon chocolat chaud entre deux tours de piste.
Si vous venez en Suède pendant l’été, allez découvrir l'archipel de Stockholm en bateau !
Pour d’autres recommandations de musées, parcs et parcs d’attractions pour enfants, consultez notre page consacrée aux musées et parcs d'attractions pour enfants à Stockholm : visitsweden.fr/musees-parcs-et-parcs-dattractions-pour-enfants/
Culture pour les enfants
Les enfants ont besoin d'autant de créativité et de culture que les adultes. Un centre culturel permet d'éveiller la curiosité des enfants et leur intérêt pour les récits, l'art et la musique. Room for Children, une bibliothèque et centre artistique pour les enfants âgés de 0 à 10 ans, en est un bon exemple.
Photo: Ann-Sofi Rosenkvist/imagebank.sweden.se
Activités pour les enfants à Göteborg
Si vous visitez Göteborg avec des enfants, voici quelques recommandations :
- Liseberg est une destination adorée des enfants. Avec son parc d’attractions, ses jardins, son parc de sculptures, ses bars et restaurants, petits et grands y seront comblés !
- Autre endroit à ne pas manquer : universeum. Il s’agit du plus grand centre de découverte scientifique scandinave ! L'édifice comporte plusieurs sections qui vous feront plonger dans des univers complètement différents : des aquariums abritant plus de 30 000 espèces de poisson, la section techno où vous pourrez découvrir l’inventeur qui sommeille en vous, la forêt tropicale, la partie santé, la découverte de l'espace, la section itinéraire nautique, les reptiles… une destination où chacun pourra trouver son bonheur !
- A voir également : l’Aeroseum, le Musée des cultures du monde (Världskulturmuseet), le Musée d’histoire naturelle de Göteborg (Göteborgs naturhistoriska museum), le Musée municipal de Göteborg (Göteborgs stadsmuseum).
Soirée d'été
En été, le soleil reste visible jusqu'à tard. Cela est très apprécié par les Suédois qui passent alors quasiment tout leur temps dehors.
Photo: Faramarz Gosheh/imagebank.sweden.se
Activités pour les enfants en Laponie suédoise
La Laponie est une destination privilégiée pour les enfants rêvant de glace, animaux mystérieux et aurores boréales. Parmi les nombreuses activités insolites que propose la région, nous vous recommandons de visiter les rapides de Storforsen, de tester une balade en traîneau à chiens, visiter un village samis à la rencontre des éleveurs de rennes, faire une excursion en motoneige ou encore essayer de pêcher dans la glace. Prenez également le temps d’aller voir le légendaire Hôtel de glace dans le petite village de Jukkasjärvi qui se trouve à 200 km au Nord du cercle polaire arctique.
L'église de glace
L'ICEHOTEL est un hôtel construit chaque année avec de la neige et de la glace dans le village de Jukkasjärvi, dans le nord de la Suède, à environ 17 kilomètres de Kiruna. C'est le premier hôtel au monde fait à partir de glace.
Photo: Hans-Olof Utsi/imagebank.sweden.se
Activités pour les enfants à Malmö
- Si vous ne deviez visiter qu’un musée à Malmö avec vos enfants, ce serait le Musée d’histoire naturelle (Malmö naturhistoriska museum) avec sa collection d’animaux empaillés, ses animaux nocturne et son superbe aquarium.
- Autres activités pour les enfants : Le Château de Malmöhus (Malmöhus Slott), l’organisme Malmö Museer qui comporte la Maison des technologies et de la marine (Teknikens och sjöfartens hus) et plusieurs autres musées situés aux quatre coins de la ville.
Château de Malmöhus
Château de Malmöhus
Photo: Werner Nystrand/Malmö Turism