Passer directement au contenu principal
Borås, la ville du textile
Borås est surnommée la ville du textile. C'est une ville de l'ouest de la Suède dotée d'une forte industrie textile et de centres de recherche dans le domaine de la production textile. Smart Textiles est, par exemple, un centre suédois de recherche, de développement et de production de textiles utilisant une technologie de pointe, depuis la partie recherche et prototypes à la commercialisation de ses produits.
Crédit photo: Per Pixel Petersson/imagebank.sweden.se

Transports en commun

Les Suédois utilisent régulièrement les transports en commun. Vous aurez besoin de différents tickets de bus, métro ou tramway en fonction de la ville dans laquelle vous voyagerez. La plupart du temps, il est possible d'en acheter dans des kiosques, des centres d'informations ou via une application.

Stockholm

Stockholm possède un important réseau de transports en commun rassemblant le métro (T-bana), les trains de banlieue et le bus. Pendant l'été, d'anciens tramways circulent du centre-ville à l'île de Djurgården. Vous reconnaîtrez les entrées du métro grâce au symbole bleu T affiché sur un fond blanc.

Pour en savoir plus sur les transports en commun à Stockholm, consultez notre article dédié.

Göteborg

Sur le site de goteborg.com, vous trouverez des informations sur les tickets, les applications, les cartes et bien plus, susceptibles de vous intéresser lors de votre séjour à Göteborg.

Malmö et la Scanie

En Scanie, le système de transports en commun s'appelle Skånetrafiken. Il inclue les bus et les trains circulant à travers toute la Scanie et à Malmö de même que les trains vers le Danemark ainsi que les bus et les trains traversant le comté jusqu'à Göteborg et Alvesta. Si vous souhaitez découvrir toute la région d'Öresund c'est-à-dire à la fois des parties du Danemark et de la Scanie, vous pouvez acheter une carte de Skånetrafiken intitulée “Öresund runt”. Cette carte est valable sur l'Öresundståg de Skånetrafiken, le Pågatåg, les bus de la ville et de la région du côté suédois. Au Danemark, elle est valable sur le littoral avec l'Öresundståg, le métro de Copenhague, les bus de Movia à Copenhague, et sur les ferries de Scandline entre Helsingborg et Helsingør.

Les compagnies de bus longue distance en Suède :

Se déplacer en train en Suède :

Prenez le temps de consulter notre article dédié aux déplacements en train en Suède.

Transports en commun régionaux – du nord au sud