- Infos pratiques
- Se déplacer en Suède
- Transports en commun en Suède

Transports en commun en Suède
Les Suédois utilisent régulièrement les transports en commun. Vous aurez besoin de différents tickets de bus, métro ou tramway en fonction de la ville dans laquelle vous voyagerez. La plupart du temps, il est possible d'en acheter dans des kiosques, des centres d'informations ou via une application.
Stockholm
Stockholm dispose d'un réseau de transports publics bien desservi, comprenant le métro (T-bana), des tramways, des trains de banlieue, des bus et des ferries. Les entrées des stations de métro sont faciles à repérer : elles sont signalées par un "T" bleu sur fond blanc.
Pour connaître les horaires, les détails des billets et obtenir de plus amples informations, veuillez consulter le site de SL, l 'opérateur des transports publics de Stockholm.
Pour en savoir plus sur les transports en commun à Stockholm, consultez notre article dédié.
Göteborg
Le réseau de transports publics de Göteborg, exploité par Västtrafik, comprend des bus, des tramways, des trains de banlieue et des ferries. Vous pourrez donc facilement explorer la ville et ses environs. La ville fournit des informations utiles sur les billets, les applications et les cartes pour aider les visiteurs à naviguer facilement. Vous trouverez tout ce dont vous avez besoin sur goteborg.com.
Malmö et la Scanie
En Scanie, le système de transports en commun s'appelle Skånetrafiken. Il gère les bus et les trains à Malmö et au-delà. Le réseau s'étend jusqu'au Danemark, ainsi qu'aux provinces de Blekinge, Halland, à certaines parties du Småland et à Göteborg.
Pour des informations détaillées sur les voyages, veuillez consulter le site de Visit Skåne (en anglais).
Les compagnies de bus longue distance en Suède :
Se déplacer en train en Suède :
- SJ (compagnie nationale)
- VR (anciennement MTRX)
- Snälltåget
- VY
- Mälartåg
- Öresundståg