Passer directement au contenu principal
Scandinavian Airlines
La compagnie Scandinavian Airlines, connue sous le nom de SAS, dessert plusieurs destinations en Suède.
Crédit photo: SAS

Se déplacer en Suède en avion

Les lignes aériennes intérieures vous permettent de vous déplacer rapidement et confortablement en Suède, depuis Malmö dans le sud du pays à Kiruna dans le nord.

SAS est le plus grand opérateur de vols intérieurs dans les principaux aéroports suédois et couvre, avec les autres compagnies aériennes proposant des vols domestiques, la majeure partie du pays. La plupart des vols intérieurs partent de Stockholm-Arlanda, au nord de Stockholm. De là, vous pouvez rejoindre par les airs pratiquement tous les aéroports de la Suède continentale.

Pour rejoindre Stockholm-Arlanda depuis Stockholm, vous pouvez prendre le train Arlanda Express, le bus Flygbussarna, le train de banlieue ou le taxi. Vous trouverez à Arlanda la plupart des grandes sociétés de location de voitures.

Les autres aéroports proches de Stockholm sont : Bromma, Skavsta-Nyköping et Västerås, qui disposent tous d'un service de navettes vers/depuis l’aéroport. Pour en savoir plus sur les aéroports de Stockholm.

En raison des contrôles de sécurité renforcés à l’aéroport, veillez à arriver suffisamment en avance par rapport à l’heure de votre vol. Pensez à toujours bien vérifier en amont auprès de votre compagnie aérienne le temps requis au niveau de la zone de contrôle (checking) qui peut varier en fonction du nombre de passagers et de l’heure. La plupart des compagnies aériennes exigent que le contrôle (checking) soit effectué 20 minutes avant le départ de l’avion, c'est-à-dire au moment de la fermeture de la porte d'embarquement. Sur certaines compagnies aériennes, seuls les bagages à main sont autorisés au niveau de la porte d’embarquement. Vous pouvez acheter vos billets pour les vols intérieurs auprès de la compagnie aérienne concernée (via les points de vente ou par Internet) ou via des agences de voyage.