- Destinations
- Sud de la Suède
- Malmö
- 3 restaurants aux intérieurs atypiques à Malmö
3 restaurants aux intérieurs atypiques à Malmö
Où aller à Malmö pour un somptueux dîner à l’ambiance et au décor étonnants ? Voici 3 suggestions.
Saltimporten Canteen
L’emplacement de Saltimporten Canteen est atypique. Le restaurant est dissimulé dans une zone industrielle portuaire assez difficile à trouver. Prenez votre vélo ou un taxi et faîtes la queue avec les locaux affamés qui savent où trouver le meilleur déjeuner en ville. Votre patience sera récompensée par une cuisine fraîchement préparée, saine et abordable qui est aussi savoureuse qu’elle en a l’air. Récupérez votre déjeuner au comptoir puis prenez place à côté des autres convives sur le long banc et sa table en bois. Le design de Saltimporten est détendu, en béton et très scandinave. Cet ancien entrepôt a été complètement épuré pour en faire une structure nordique minimaliste.
MJ's bar, restaurant et hôtel
MJ's est tout ce que le design nordique n'est pas : audacieux, ludique et coloré. Il y a une ambiance Alice au pays des merveilles lorsque vous entrez dans l'espace de réception bar / hôtel de ce bâtiment très modeste. Les petites fenêtres et les plafonds bas, les murs en bois sombre et les touches classiques en laiton sont agrémentés de canapés et fauteuils en velours moelleux ornés de tissus colorés House of Hackney. Le bric-à-brac Kooky se décline en lampes flamingo et pièces en porcelaine. Attendez-vous à l'inattendu en quittant le bar sombre et en entrant dans l'énorme atrium lumineux. Et là, vous voici en Méditerranée avec des tables marocaines carrelées, des plantes et des oreillers fleuris.
Malmö Saluhall
Vous aimerez commencer (ou finir) votre journée au Malmö Saluhall branché. Situé dans une ancienne zone industrielle près de l’Université de Malmö, l’intérieur rend hommage à la fonction d’entrepôt d’origine du bâtiment avec un mélange judicieux de détails modernes et de motifs industriels. Ce marché intérieur est un excellent endroit où se faire plaisir avec tout ce qui va des nouilles ou de la pizza jusqu’aux fruits de mer et Champagne. Prenez votre repas dans l'un des étals des vendeurs ambulants ou à emporter. Vous pouvez même acheter des produits alimentaires dans les épiceries fines, les bouchers, les poissonniers et autres artisans talentueux vendant de délicieux produits locaux. Ouvert 7 jours sur sept.