Passer directement au contenu principal
Plage de Sibbarps à Malmö, Scanie
Coucher de soleil sur la plage de Sibbarps près de Ribersborg à Malmö
Crédit photo: Werner Nystrand/www.malmotown.com

A la découverte de Malmö à vélo

Se déplacer en vélo à Malmö permet de tout voir sous une autre perspective. Vous vous imprégnez aussitôt du rythme ambiant de cette ville bike-friendly, libre de parcourir tous ses coins et recoins à votre guise.

Le vélo à Malmö est agréable car la ville est plate avec un large réseau de pistes cyclables, 515 kilomètres pour être précis ! Les cyclistes de Malmö ont tendance à circuler de manière détendue, alors faîtes comme eux. Nul besoin de se précipiter, prenez votre temps et appréciez le paysage et l’ambiance relaxante de cette ville décontractée du sud de la Suède.

Vous pouvez louer un vélo chez Travelshop sur Carlsgatan 4A, le personnel serviable vous fournira aussi des cartes et des itinéraires. Beaucoup d’hôtels proposent également des locations de vélo, vous pouvez télécharger l’une des nombreuses applications de cyclisme. Circuler à vélo dans cette ville est un jeu d’enfants.

Voici quelques suggestions d’endroits à visiter en deux roues à Malmö :

Ribersborg

Le parc et la plage de Ribersborg proposent un large éventail d’activités en plein air et les cafés au bord de l’eau sont parfaits pour déguster une tasse de café revigorante tout en profitant d’une vue splendide. La piste cyclable de Ribersborg longe la plage avec des vues sur de grandes prairies et l’Öresund Sound. Il y a de superbes opportunités de photos à faire, parmi lesquelles le mythique Turning Torso derrière vous et le Pont Öresund devant, il relie Malmö à Copenhague, la capitale Danoise.

Ribersborg
1 / 3

La plage de Ribersborg à Malmö

La plage et la promenade de Ribersborg sont situées dans le centre de Malmö.

Photo: Apelöga

/ 3

La plage de Ribersborg à Malmö

Photo: Apelöga

La plage de Ribersborg

Photo: Jaque de Villiers/imagebank.sweden.se

Le Turning Torso et le quartier de Västra hamnen à Malmö

Photo: Pontus Ohlsson

Le Port de Limhamn

La piste cyclable de Ribersborg longe la mer et les champs, si vous suivez les panneaux “Sydkustleden” à l’intention des cyclistes, vous vous retrouverez au port de Limhamn en un rien de temps. De là, vous pouvez observer les bateaux et la marina et admirer de plus près le pont Öresund, long d’à peu près huit kilomètres. Ce pont majestueux, primé, le plus long du genre, est ouvert à la circulation depuis 2000.

Le pont d'Öresund à Malmö
Vue sur le pont d'Öresund à Malmö Photo: Apelöga/Malmö Turism

Sydkustleden

La Sydkustleden est une piste cyclable bien balisée, divisée en six sections qui parcourent la région de Scanie. Elle offre un accès facile à certaines des plus belles plages de Suède et à de charmants quartiers et villes.

Parcourez le nord de Malmö pendant près de 20 kilomètres et vous atteindrez Långa Bryggan, la Longue jetée, dans la station balnéaire de Bjärred. Elle a remporté le titre de plus longue jetée de Suède, s’étendant sur 574 mètres dans l’Öresund Sound. À la pointe de la jetée se trouve un espace de baignade traditionnel avec saunas, un restaurant et une vue magnifique. C'est l'endroit idéal pour une baignade rafraîchissante dans des bains en plein air.

Balade à vélo
Biking along the shore at the Western Harbor in Malmö. Photo: Tina Axelsson/Visit Sweden

Slottsträdgården

Les nombreux parcs de Malmö sont parfaits pour une promenade détendue. Le Kungsparken de 3,40 hectares avec son imposant château de Malmöhus ne fait pas exception. Promenez-vous autour des sites du premier parc public de Malmö. En plus du château, le parc comprend un moulin à vent, des canaux, une fontaine en fonte de 1882, l’étonnante sculpture "Diana" d'Ernst Billgren et le féerique Slottsträdgården, ou jardins du château. Ces jardins colorés sont nichés derrière de hautes haies qui abritent une profusion de fleurs et d'herbes, ainsi qu'un charmant café.

Slottsträdgården

Slottsträdgården à Malmö

Situé à Malmö en Scanie, le parc de Slottsträdgården est composé de plusieurs jardins différents et d'un café très convoité.

Photo: Helena Bergqvist