- Destinations
- Sud de la Suède
- Göteborg
- Nature à Göteborg
Nature à Göteborg
Parcs
Le grand parc de Slottsskogen, dans le Sud-Ouest de la ville, est un lieu de détente apprécié des gotembourgeois pour ses forêts et pour les superbes vues sur la ville que l’on peut admirer depuis les points d’observation.
Pour une promenade ou peut-être une petite virée en kayak dans un cadre sauvage, visitez la réserve naturelle de Delsjön dans l’Est de la ville, où l’on trouve notamment deux lacs (le « grand lac » et le « petit lac »), des rochers bordés d’arbres, de vastes étendues boisées et une vallée. En hiver, on peut y faire du ski alpin.
Pour admirer des jardins sophistiqués, des collections de plantes et de fabuleuses pelouses où pique-niquer, allez au Jardin botanique de Göteborg (Göteborgs Botaniska Trädgård) dans le Sud de la ville. C’est l’un des plus beaux d’Europe et il mérite largement une visite. On y trouve vingt mille espèces de plantes, de fleurs, d’arbres, etc., superbement disposés sur 175 hectares.
Vous trouverez une liste complète de tous les espaces verts à Göteborg sur le site de l'Office du tourisme de Göteborg.
Les îles les plus proches de l'archipel
Les îles de la Côte Ouest sont facilement accessibles en bateau depuis le port de Saltholmen dans le Sud de la ville. Pour y aller, prenez le tram n° 11 devant la gare centrale. Les îles les plus proches sont Styrsö, Vrångö et Donsö. Pour savoir comment aller dans les îles du Nord de l’archipel, renseignez-vous auprès d’un des offices de tourisme de Göteborg.
Faites-vous plaisir en achetant le pass Gothenburg City Card qui permet d’utiliser à volonté les transports en commun, de garer sa voiture gratuitement, d’accéder à de nombreuses attractions touristiques de Göteborg et de bénéficier de réductions dans les magasins.
Quand y aller ?
Tout au long de d’année, mais pensez à bien vérifier les horaires si vous voulez faire des excursions en bateau dans l’archipel, que ce soit vers le Nord ou vers le Sud.