Passer directement au contenu principal
A group of young adults on the grass in a park, some lying down, others standing.
Parcs urbains
Les parcs publics sont des lieux de rencontre populaires, notamment pendant les mois d'été.
Crédit photo: Simon Paulin/imagebank.sweden.se

Le parc de Slottsskogen

Avec ses quelques 137 hectares protégés depuis sa création en 1874, le parc de Slottsskogen est considéré comme le poumon de Göteborg. En sillonnant les allées boisées et les vastes pelouses, on peut y voir des cerfs et des chats-huants. Tout cela à proximité immédiate du centre-ville.

Activités

Faites comme les riverains : Allez vagabonder dans le parc, faire du jogging sur les sentiers boisés, cueillir des fraises des bois et des myrtilles à la fin de l’été, profiter du beau terrain de jeu avec les enfants, jouer au foot ou bronzer et pique-niquer.

N’hésitez pas à faire du mini-golf ou disc-golf et s’il fait beau, mettez-vous à l’aise pour faire une partie de beach-volley avec les riverains. Slottsskogen organise aussi le marathon annuel de Göteborg et abrite un observatoire équipé d’un télescope où vous pouvez voir les planètes et les étoiles filantes.

Zoo

Le parc abrite également un zoo avec de vastes enclos où l’on peut voir des espèces locales comme l’élan et le cerf. 

Au zoo des enfants, venez voir les verrats, les chèvres à poils long, les moutons, les lapins, les poules et les poneys du Gotland. Il est possible de monter les poneys. Il y a aussi des étangs avec des canards, des phoques et même des pingouins.

Musique

C’est à Slottsskogen que se tient chaque été le festival de musique Way Out West. Toujours en été, des concerts et des soirées dansantes sont régulièrement organisés au belvédère et l’Orchestre symphonique de Göteborg donne également un concert gratuit.

Bon à savoir

Vous pouvez observer la hiérarchie des pingouins du parc, qui sont nourris à 14h30. 

Pour les pauses gourmandes, il y a trois cafés dans le parc : le Café Azalea, la Villa Belparc à côté du pont Stora dammen ou encore le Café Björngårdsvillan qui date de 1906.

Adresse : Slottsskogspromenaden 35

goteborg.com/en/slottsskogen