Passer directement au contenu principal
Confetti rains over the audience at a concert during the Way Out West festival in Gothenburg.
Festival de musique
En Suède, l'été correspond à la saison des festivals. Way Out West, ou WOW, est le festival de musique le plus populaire avec environ 30 000 visiteurs. On ne pourrait d'ailleurs pas en faire rentrer davantage dans le parc de Slottsskogen à Göteborg où il a lieu chaque année au moins d'août.
Crédit photo: Rodrigo Rivas Ruiz/imagebank.sweden.se

Culture à Göteborg

À Göteborg, le clou de de l’année est le Festival de culture de Göteborg, en août, qui dure six jours. Les 359 jours restants ne sont pas mal non plus. La plupart des principaux sites culturels de Göteborg sont à quelques minutes de marche les uns des autres.

Le festival de culture de Göteborg

Le Festival de culture de Göteborg (Göteborgs Kulturkalas) est une immense fête en plein air gratuite au cœur du centre-ville qui attire 700 000 visiteurs. Au programme : musique live, danse, design, mode, cinéma, art de rue, artisanat, histoire, comédie, poésie et théâtre. Cette fête de six jours se tient en août. Göteborg vous attend.

La salle de concert de Göteborg

La Salle de concerts de Göteborg (Göteborgs Konserthus) se trouve dans un bâtiment de modern' style, construit en 1935 et réputé pour son architecture originale et son acoustique de classe mondiale. C’est aussi le port d’attache de l’Orchestre symphonique de Göteborg. On y donne des concerts de musique classique dirigés par certains des meilleurs chefs d’orchestre au monde. La salle de concerts est située sur la place Götaplatsen face à la statue-fontaine de Poséidon. La place est littéralement entourée par des bâtiments impressionants : le Théâtre municipal de Göteborg (Göteborgs Stadsteater) et le Musée des beaux-arts de Göteborg (Göteborgs Konstmuseum). Ce fleuron de l’architecture locale est vraiment incontournable.

L’Opéra de Göteborg

L’Opéra de Göteborg présente des spectacles de classe mondiale dans d’excellentes conditions acoustiques. Il compte d’innombrables ateliers et studios de répétition, et une bibliothèque avec 15 tonnes de partitions. On y donne non seulement des opéras, mais aussi des ballets, des concerts et des comédies musicales. En un mot, c’est impressionnant.

Si vous n’êtes pas tenté par un spectacle, pourquoi ne pas faire une visite guidée ou savourer un succulent déjeuner sur les quais ?

L'Opéra de Göteborg
L'Opéra de Göteborg Photo: Torbjörn Skogedal/Folio/imagebank.sweden.se

Musées

Si vous aimez être bousculé par des expositions déroutantes et un programme qui aborde les questions mondiales, visitez le Musée des cultures du monde (Världskulturmuseet), ou le stupéfiant le musée des sciences Universeum. Venez faire un peu de gymnastique cérébrale, voir d’excellentes expositions d’art contemporain et découvrir les cultures du monde au travers de l’art, de la musique, de la danse et du cinéma.

Faites-vous plaisir en achetant le pass Gothenburg Pass qui permet d’accéder à de nombreuses attractions touristiques de Göteborg et de bénéficier de réductions dans les magasins.

Pour être sûr de ne rien manquer, consultez le calendrier des manifestations sur le site de l'Office du tourisme de Göteborg.

Musée des beaux-arts de Göteborg
Gothenburg Museum of Art has a collection of artworks from the 15th century up until today. Photo: Kim Svensson / Göteborg & Co