Passer directement au contenu principal
Parc national de Sarek
La Suède compte 30 parcs nationaux, l'un d'eux étant Sarek avec ses magnifiques chaînes de montagnes, ses glaciers et ses rapides sauvages. C'est une nature sauvage intacte. Le parc national de Sarek fait partie de la région de Laponie, classée au patrimoine mondial de l'UNESCO en 1996.
Crédit photo: Anders Ekholm/Folio/imagebank.sweden.se

Le parc national de Sarek

Le parc naturel de Sarek situé en Laponie est le plus grand de Suède. Vous y trouverez la nature à perte de vue : sommets, massifs, vallées glacières, torrents et terrains escarpés...

Pour qui ?

Pour les alpinistes, les randonneurs chevronnés.Vous devez être un passionné d’aventure car à Sarek, il n’y a pas de sentiers balisés, de refuges ni d’infrastructures touristiques. C’est donc le rêve des amateurs d’opérations survie. C’est aussi ce qui fait le charme de Sarek. 

Que faire ?

Le point de départ idéal est la station de montagne Saltoluokta, au début de la Voie royale (Kungsleden), où l’on peut dormir dans un lit douillet et savourer un repas au restaurant. 

Notez qu’il n’y a pas de sentiers balisés ni d’infrastructures touristiques. Pensez aux indispensables : une boussole, une carte, du papier toilette, votre sens de l’aventure et une tente.

La meilleure période pour y aller ?

La fin du printemps, l’été et le début de l’automne, à moins que vous n’ayez envie de camper par des températures inférieures à zéro degré et d’avancer avec des crampons aux pieds...