Passer directement au contenu principal
A man on a timber raft in Värmland is looking through his binoculars.
Rafting en radeau
Vildmark i Värmland est agréé par Nature's Best en tant qu'opérateur dans le domaine de l'écotourisme. Avec Vildmark i Värmland, vivez une expérience unique en faisant du rafting en radeau. Pendant l'excursion, les participants commencent par construire leur propre radeau à partir de rondins puis ils descendent la rivière sur leur radeau. Les visites durent de 1 à 8 jours.
Crédit photo: Staffan Widstrand/imagebank.sweden.se

Vacances à bord d’un radeau en bois

Construisez vous-mêmes votre radeau de18 m2 à l'aide de rondins et cordes ! Plusieurs prestataires spécialisés, basés principalement dans le Värmland, vous aideront et vous mettront à disposition un guide et des provisions pour un périple d’un jour à une semaine.

Où ?

Le fleuve Klarälven était utilisé pour le flottage des grumes jusqu’en 1991, mais aujourd’hui, ce sont les bateaux de plaisance et les radeaux qui glissent à travers la forêt, devant des villages de campagne et des fermes éloignées du reste du monde.

Construisez votre propre radeau

En compagnie de spécialistes, vous pourrez construite vous-mêmes votre radeau. Il est également possible d'en louer un tout prêt. 

A voir et à faire

Observer les castors sur le territoire et pêcher les poissons qui sautent hors de l’eau. Pensez à apporter des jumelles et une canne à pêche.

Camping au bord de l'eau

Vous pouvez planter votre tente sur le radeau (solidement amarré) ou sur la rive. Les repas sont préparés à bord avec les provisions que vous aurez embarquées.

Bon à savoir

Point de départ : Gunnerud, à 95 km au Nord de Karlstad.

Les périples durent d’une journée à une semaine.

Pensez à apporter votre mât de tente et des rames.

Attention aux bancs de sable et aux branches qui surplombent le fleuve.

Quand y aller ?

De juin à août