- Destinations
- Centre de la Suède
- Stockholm
- Gastronomie à Stockholm
Gastronomie à Stockholm
C’est aussi l’une des plus belles car elle s’étend sur une centaine d’îles à l’endroit précis où le lac Mälaren rejoint la Baltique. L’eau est si propre que vous pouvez pêcher votre propre brochet entre le Palais royal et le Parlement. Les Stockholmois ont un gros faible pour le poisson et les fruits de mer : ne manquez pas le strömming local, un poisson plus petit que le hareng de la Baltique, mais tout aussi délicieux et préparé de nombreuses manières, notamment mariné. Une spécialité à manger sur le pouce est le strömming frit avec de la purée de pommes de terre. On peut en acheter dans la rue, à consommer tout de suite.
Tendances actuelles
À Stockholm, il existe de nombreux établissements qui brouillent les limites entre bar, bistrot et restaurant, et où l’on peut aussi bien prendre un verre, savourer un repas à trois plats et rencontrer des gens.
Une autre tendance actuelle à Stockholm est l'art de combiner dans la cuisine produits de saison, culture locale et ingrédients de qualité, reflet d'une volonté d'être plus éco-responsable. C'est d'ailleurs dans cette optique environnementale que la cuisine suédoise est aussi devenue de plus en plus créative.