Passer directement au contenu principal
Pêche à Visby
Pêche à Visby
Pêche du jour à Gotland. Pour réserver des activités à Gotland, rendez-vous au "Gotland activity Store". Vous pourrez y réserver tous types d'activités comme entre autres de la pêche, de l'escalade ou une visite guidée de la ville.
Crédit photo: Tuukka Ervasti/imagebank.sweden.se

Pêche urbaine en Suède

En Suède, il est possible de pêcher en plein centre-ville. Stockholm, Göteborg et Malmö offrent d’excellentes possibilités.

Stockholm

À Stockholm, vous pouvez pêcher au cœur même de la ville. À Rosenbad par exemple, entre les ponts Riksbron et Vasabron. Deux ponts relient le centre de Stockholm à Gamla Stan, la vieille ville. Là, vous avez des chances d’attraper du saumon, de la truite saumonée et autres espèces d'eau douce. Au printemps et en été, tôt le matin, des pêcheurs passionnés s’alignent le long des berges de Strömgatan, au pied de la résidence du premier ministre suédois. On trouve un autre bon coin de pêche derrière le bâtiment du parlement, près du pont Stallbron, à juger par le nombre de cannes alignées.

Autre possibilité : prendre un bateau pour l’archipel. Là, dans les eaux qui entourent les brisants et les îles, le brochet, la perche et le hareng abondent et si vous êtes chanceux, vous pêcherez peut-être du lavaret ou du sandre.

Göteborg

Sur la Côte Ouest, Göteborg regorge de lieux de pêche. Pourquoi ne pas louer un bateau de pêche ? Le capitaine vous amènera dans des zones réputées poissonneuses au large des côtes et au milieu de l’archipel où vous prendrez peut-être du loup, de la morue, du merlu ou encore du maquereau. À l’intérieur des terres, on dénombre plus de cinquante lieux de pêche en eau douce : fleuves, rivières, lacs et petites cascades. Dans les lacs des environs de Göteborg, on trouve de la truite brune. Si la pêche n’est pas au programme de votre séjour, vous pourrez toujours vous remplir les yeux et les narines de l’atmosphère maritime en visitant Göteborgs Fiskehamn, le plus grand marché de poissons en Suède.

Malmö

A Malmö, il faut mentionner Björkdammen et Sallerups dam, deux étangs situés à proximité du centre. Au pied du pont d’Öresund, vous pourrez y attraper des truites. On trouve également de la truite et de la perche dans la rivière Segeån. Autres lieux que nous vous recommandons : Limhamn, Cementhamnen et Oljehamnen.