Passer directement au contenu principal
Turning Torso, Malmö
Située à l'extrême sud, Malmö est la troisième plus grande ville de Suède en termes de population. En 2005, la ligne d'horizon de la ville a changé avec l'achèvement du gratte-ciel Turning Torso.
Crédit photo: Aline Lessner/imagebank.sweden.se

Parcs et jardins de Malmö

Malmö compte de nombreux parcs qui forment un corridor vert entre la plage de Ribersborg et le quartier du stade, au Nord-Est de la ville.

Les plus beaux parcs et jardins de la ville

Pildammsparken est le plus grand parc de Malmö. On peut y admirer une grande allée fleurie datant de l’Exposition baltique en 1914, des étangs où nagent les canards, des pelouses accueillantes et de beaux bosquets. Au milieu du parc vous trouverez la Roseraie de la Reine Silvia, qui est une pure merveille. En été, il y a aussi des pièces de théâtre et concerts gratuits en plein air.

Folkets Park, qui est le parc le plus ancien de la ville, date du début du 19e siècle. Jadis, c’était l'endroit de Malmö où la classe ouvrière pouvait se divertir. On y trouve un théâtre, un kiosque à musique et d’autres attractions, en particulier pour les enfants, notamment un parc d’attractions, une scène, un zoo avec des poules, des chèvres, des moutons et des lapins habitués aux enfants et il est possible de faire du poney.

Inauguré en 1872 par le roi de Suède Oscar II, Kungsparken a été le premier grand parc de Malmö. Il est connu pour son abondance de fleurs, ses arbres rares et des allées ombragées. On y trouve aussi une grotte artificielle, comme c’était la mode à l’époque. L’ancien restaurant construit en 1912 abrite aujourd’hui le bâtiment abrite le casino de Malmö. Si vous aimez les fleurs, c’est l’endroit où aller.

Enfin, Slottsparken a de vastes bois, des pelouses, des étangs et sculptures, dont la plus connue est « l’homme et Pégase » du célèbre sculpteur suédois Carl Milles. C’est là que se trouve la bibliothèque municipale avec ses deux ailes, une ancienne et une nouvelle. Cette dernière, baptisée Calendar of Light, est un chef-d’œuvre d’architecture en verre et en grès vaut à elle seule le détour.