Passer directement au contenu principal
C'est le crépuscule dans le port de Göteborg où de grands bateaux avec des mâts lumineux sont amarrés.
Port de Göteborg
Le port de Göteborg illuminé par les lumières de Noël.
Crédit photo: Göran Assner/imagebank.sweden.se

L’Opéra de Göteborg

A l’Opéra de Göteborg, vous découvrirez des spectacles joués dans le monde entier. L'Opéra compte d’innombrables ateliers et studios de répétition ainsi qu'une bibliothèque avec 15 tonnes de partitions. On y donne non seulement des opéras, mais aussi des ballets, des concerts et des comédies musicales.

Une acoustique exceptionnelle

La salle principale (1 300 places) est de forme octogonale avec des réflecteurs acoustiques concaves qui produisent un son chaleureux jusqu’au milieu de la salle.

Le tour du propriétaire

Outre les ballets, les concerts et autres spectacles, l’Opéra propose des visites guidées d’une heure de l’Opéra. Venez jeter un coup d’œil aux coulisses et aux ateliers, arpenter les couloirs secrets, et voir les perruquiers, les costumiers et les tailleurs à l’œuvre.

Introductions gratuites

Venez voir la petite scène ou le bar de l’Opéra une heure avant le début de votre spectacle pour une introduction au spectacle du jour. Votre ticket pour le spectacle vous donne accès gratuitement. En rapport avec les premières, l'opéra organise également des conférences ouvertes à tout le monde. C'est gratuit !

Bon à savoir

Pour vous rassasier et vous désaltérer, il existe trois cafés, deux bars et un bon restaurant. Pour faire comme les Suédois, réservez à l’avance votre consommation pour l’entracte.

Les malentendants peuvent emprunter des écouteurs infrarouge et les personnes en fauteuil roulant ne paient que 50 % du prix normal d’un billet.