- À voir, à faire
- Nature & activités en plein air
- Aventures modérées, plus d’action, moins d’efforts
Aventures modérées, plus d’action, moins d’efforts
Les établissements de bains froids de Suède sont une institution et ils vont du traditionnel au moderne, du luxe de style spa aux simples abris de bois sur les lacs. Göteborg possède peut-être la variante la plus moderne, avec le «Sauna de Frihamnen» en tôle ondulée qui surgit du port comme une scène d’un film de science-fiction. Rien de plus traditionnel que le Ribersborgs Kallbadhus de Malmö, ouvert en 1914, où vous pouvez transpirer face au panorama de Copenhague avant de sauter dans l'eau. Centralbadet, dans l'une des principales rues commerçantes de Stockholm, Drottninggatan, propose un sauna luxueux et vaut le détour, ne serait-ce que pour son architecture art nouveau.
Le sauna public de Göteborg
Le sauna public de Frihamnen, à Göteborg a été fabriqué à partir de matériaux recyclés. Ses vestiaires ont par exemple été conçus avec 12 000 bouteilles recyclées.
Photo: Peter Kvarnström/Göteborg & Co
Le sauna public de Göteborg
Photo: Peter Kvarnström/Göteborg & Co
Les bains publics de Ribersborg
Photo: Tina Axelsson
Kallbadhuset à Varberg
Photo: Philip Liljenberg
A Hellasgården, à 15 minutes de bus du centre de Stockholm, vous pouvez vous mêler aux locaux pour une séance de sauna avant de plonger dans le lac (à travers un trou dans la glace en hiver).
Hellasgården est également un endroit populaire pour faire du patin à glace ou du ski de fond en hiver. Vous pouvez louer le matériel sur place. En été, vous pouvez simplement marcher, faire du jogging ou du vélo autour de ses sentiers forestiers, et également louer des kayaks. Il serait peut-être plus amusant de louer des kayaks dans le centre-ville. À Stockholm, dirigez-vous vers Kayak Shop sur l'île de Djurgården, Rålis Kayak à Kungsholmen ou Långholmen Kayak sur l'île de Långholmen. Tous les trois constituent d'excellents points de départ pour visiter le centre de Stockholm et Gamla Stan, sa veille ville médiévale. Långholmen offre également deux des meilleurs sites de baignade de la ville.
Baignade hivernale
La plupart des gens ont besoin de se mettre en conditions pour pouvoir sauter dans le lac gelé. Pour cela, ils font avant un sauna. Une fois qu'ils ont bien chauds, ils peuvent alors braver l'eau froide en sautant dans l'eau gelée à travers un trou percé dans la glace.
Photo: Helena Wahlman/imagebank.sweden.se
Baignade hivernale
Photo: Helena Wahlman/imagebank.sweden.se
Hellasgården, Stockholm
Photo: Agence les Conteurs
Hellasgården, Stockholm
Photo: Agence les Conteurs
Sauna dans l'archipel de Stockholm
Photo: Anna Hållams
A Göteborg, louez des kayaks ou des planches de stand up paddle (SUPs) chez Kajakbryggan, dans le centre ville. Le lac Rådasjön fait l’unanimité chez les patineurs à glace ainsi que les étangs dans le parc principal de la ville, Slottsskogen. En été, on se prépare à la baignade dans la piscine publique du sauna de Frihamnen, un endroit idéal pour un plongeon.
A Malmö, vous pouvez louer des canoës au Malmö Canoe Club à Kungsparken, des pédalos près de Gustaf Adolfs Torg, et des bateaux électriques chez Goboat Malmö près de la gare.
Le cyclisme est une excellente façon de découvrir les villes de Suède, à travers parcs, canaux et fronts de mer. A Stockholm vous pouvez louer des vélos chez Rent a Bike sur le quai de Strandvägen ou Cykelstället sur Kungsholmen. A Göteborg, louez-en chez Cykelkungen ou Rent a Bike et profitez du parc principal de la ville, Slottsskogen.
Promenade en kayak à Malmö
Le kayak est un moyen ludique de découvrir la ville de Malmö.
Photo: Apelöga
Promenade en kayak à Malmö
Photo: Apelöga
Balade à vélo à Göteborg
Photo: Anna Hållams