Stockholm
La capitale de la Suède propose de nombreuses possibilités pour le ski de fond autour de la ville avec de la neige naturelle et/ou artificielle. Le stade olympique de Stockholm (souvent appelé « Stadion ») dans le centre-ville, et Hellasgården dans la réserve naturelle de Nacka, sont deux recommandations populaires. Vous trouverez également des pistes naturelles dans différents quartiers.
Sörmland
Eskilstuna : Eskilstuna compte plusieurs pistes de ski de fond dans les alentours de la ville. Certaines pistes sont éclairées jusqu'à 22 heures et leur longueur peut varier de 1,3 kilomètres à 13 kilomètres.
Nyköping : dans la ville de Nyköping, de nombreuses pistes éclairées sont transformées en pistes de ski de fond en hiver. Choisissez parmi les pistes forestières et les champs.
Ouest de la Suède
Billingen, Skövde : stratégiquement située sur une colline et classée comme un centre officiel de la. Vasaloppet, Billingen compte une piste éclairée de 10 kilomètres avec de la neige artificielle - l'une des plus longues de Suède. Lorsqu'il y a de la neige naturelle, vous pouvez profiter de 30 kilomètres de pistes en tout.
Lassalyckan, Ulricehamn : Lassalyckan est également un centre officiel de la Vasaloppet et a été l'hôte de la Coupe du monde de ski de fond à plusieurs reprises. La piste de neige artificielle est partiellement éclairée et s'étend sur 11,5 kilomètres. Lorsque l’hiver est clément, vous pourrez également profiter de pistes de 5, 10 et 15 kilomètres de difficulté variable.
Småland
Mullsjö Alpin : lorsqu'il y a de la neige, la station de ski de Mullsjö Alpin prépare deux pistes de ski de fond de 5 et 10 kilomètres de long.
Station de montagne d'Isaberg : il existe plusieurs possibilités de ski de fond à proximité d'Isaberg, avec des pistes éclairées, et lorsque le temps est clément, de la neige naturelle mais aussi artificielle.
Halland
Åkulla Bokskogar : c'est l'un des principaux domaines de ski de fond avec de la neige artificielle dans le comté de Halland. En hiver, Åkulla propose, pendant au moins 30 jours, 3,1 kilomètres de pistes bien préparées.
Ätrans skidcenter : il abrite le parcours de biathlon le plus méridional de Suède et une piste de ski de fond de 3 kilomètres de long avec de la neige artificielle et éclairée jusqu'à 22h00. S'il y a de la neige naturelle dans la région, trois autres pistes (5, 7 et 10 kilomètres) sont préparées.
Halmstad skidarena : si l'hiver est suffisamment froid, Halmstad Golfarena se transforme en Halmstad skidarena avec une piste de ski de fond de 2 kilomètres surplombant la zone maritime de Kattegatt.