Le site officiel du tourisme et du voyage en Suède

Randonnée
Crédit photo: Maskot/Folio/imagebank.sweden.se

Aperçu

Visitez la Suède - Imprégnez-vous de ces histoires

À travers trois courts-métrages, découvrez la nature suédoise en écoutant les personnes qui y vivent, y travaillent et s’en imprègnent.

Issus de lieux et de modes de vies très différents, ils ont pourtant une chose en commun : leur passion et leur sentiment de gratitude envers la nature. Nous partons à la découverte de leurs histoires. Nous rencontrerons un garçon qui s’est lié d’amitié avec un renne, un couple découvrant l’aventure à proximité de la ville, et des amis trouvant le réconfort et l’inspiration dans les montagnes du nord. Des jardins urbains aux grands espaces infinis, vous découvrirez la nature suédoise dans toute sa diversité.

Partez

« Là où la nature règne encore et vous n’y êtes que des invités ».

Claire et Richard forment un couple qui a quitté le Royaume-Uni pour s’installer en Suède et vivre hors-réseau. Avec un regard extérieur, ils admirent la nature suédoise dont ils font désormais partie intégrante en vivant de la terre en symbiose avec cette dernière.

Nous rencontrons aussi un groupe d’amis venus dans ces grands espaces pour différentes raisons. Ils y trouvent l’inspiration pour leur musique et une vie dans les montagnes, à proximité des chutes d’eau.


Pour obtenir des sous-titres en français, cliquer sur le bouton CC en bas à droite dans la vidéo.

Soyez curieux

« C’est à ce moment que j’ai su que nous étions amis »

Explorez la forêt avec les yeux d’un enfant. Rencontrez le garçon qui s’est lié d’amitié avec le renne blanc et qui grâce à ce lien a renforcé sa relation avec son père. Regardez ces enfants explorer la nature, guidés par le jeu et la curiosité. Ils apprennent les lois de la nature et comment en prendre soin. Elle les inspire et laisse libre court à leur imagination et leurs pensées sur les nuages, les fourmis et l’eau.


Pour obtenir des sous-titres en français, cliquer sur le bouton CC en bas à droite dans la vidéo.

Rapprochez-vous

« C’est comme entrer dans un nouveau monde »

La vie en ville peut être démoralisante. Une liste sans fin de choses à faire qui maintient un stress constant. Suivez Marion et Jimmy qui profitent de la nature à proximité de la ville pour changer d’air. Une petite excursion en vélo dans de somptueux jardins respectueux de l’environnement et des aventures en canoë à proximité leur offrent l’équilibre qu’ils cherchaient. Pour se retrouver seul(e) dans la nature, il suffit d’enfiler ses chaussures de course et de ne s’arrêter qu’une fois à destination.


Pour obtenir des sous-titres en français, cliquer sur le bouton CC en bas à droite dans la vidéo.