Le site officiel du tourisme et du voyage en Suède

Tree hotel, Harads, Luleå, Lapland
Crédit photo: Lola Akinmade Åkerström/imagebank.sweden.se

Conseils de voyage

Treehotel à Harads

Vous rêvez de vous endormir en haut des cimes, au bout du monde, ou presque ? Bienvenue au Treehotel, un des hôtels les plus insolites du nord de l'Europe !

Le Treehotel propose 6 chambres et 1 sauna - dans les arbres. Le nid d’oiseau, le cône bleu, la cabine, le cube miroir, l’objet volant non identifié, chambre avec vue, voilà le nom de chacune des 6 chambres ultra conceptuelles et design du Treehotel…

Le concept

Pourquoi ne pas créer un hôtel qui donne aux gens la chance de découvrir la nature parmi les cimes des arbres, tout en offrant une expérience de logement insolite ? L'idée derrière Treehotel est de proposer un hébergement de qualité dans un endroit harmonieux où le stress du quotidien s'évanouit. Avec quelques uns des plus grands architectes de Scandinavie, le Treehotel a créé des espaces uniques dans les arbres, suspendus à 4-6 mètres au-dessus du sol - tous avec une vue spectaculaires sur la rivière Lule.

Situation

Le Treehotel est situé dans le joli village de Harads et plus précisément dans la vallée du fleuve Lule, à environ 60 kms au sud du cercle polaire. A 1h00 de route se trouve l'aéroport de Luleå qui est le plus grand de Laponie suédoise. Harads se trouve au milieu de la forêt, entouré de lacs, en pleine nature sauvage et paisible.

Un exemple du tourisme innovant et durable

Les chambres sont toutes construites au milieu de la forêt, dans des arbres vivants, sans pour autant modifier l'espace naturel. Les matériaux et les techniques de construction sont choisies pour avoir le moins d'impact possible sur l'environnement.  

Les chambres n'ont pas de système d'égout mais chaque chambre dispose de toilettes à combustion écologique où tout est incinéré à 600 °C. Les toilettes sont inodores et alimentées par l'électricité. Le Cube miroir a des WC-congélation, également alimentées électriquement et complètement inodores. En hiver, il contribue également au chauffage.  Les douches sont situées dans un bâtiment séparé.

Activités dans les environs

L'été et l'automne sont des saisons idéales pour vous aventurer dans les sentiers de randonnée, à pied ou en VTT, faire une visite guidée de Harads et de ses environs, faire des excursions pour découvrir la culture sami, louer des kayaks, monter à cheval, ou contempler le soleil de minuit

En hiver, les tempréatures peuvent descendre en dessous des -30ºC. Profitez-en pour faire une balade en motoneige ou en traîneau à chiens. Vous pouvez aussi pratiquer la pêche blanche (pêche par un trou dans la glace), apprendre à construire votre propre igloo...