Visit Sweden

Le site officiel du tourisme et du voyage en Suède

Landsort, Stockholm archipelago
Crédit photo: Tina Larsson

Destination

Tombez amoureux de l’archipel de Stockholm

Non loin de la grande ville effervescente de Stockholm se trouvent les îlots rocheux avec plus de 30 000 îles ainsi que des villages de pêcheurs chargés d’histoire et de lieux authentiques.

Des baies, des falaises attirantes et de douces plages de sable offrent des expériences différentes de celle d’une grande ville. D’Öregrund, au nord, à Landsort, au sud, vous trouvez le calme et la détente, des activités et des aventures ainsi que des gens sympathiques et un isolement reposant.  

Suivez la côte ou allez en bateau sur l’une des nombreuses îles ou profitez de la nature au cours d’une promenade à vélo ou d’une randonnée sur un sentier nature. Offrez-vous un pique-nique sur une falaise ou sur le pont arrière de l’un des nombreux bateaux et ferries qui circulent dans l’archipel.  

L’archipel est, en outre, riche de culture et d’histoire qui va des tombes des Vikings, en passant par l’histoire de la navigation maritime durant la période de grande puissance de la Suède, jusqu’aux fortifications et aux batteries d’artillerie côtières au temps de la guerre froide. Ne manquez pas le grand choix d’expositions artistiques, de musées et de concerts.