Visit Sweden

Le site officiel du tourisme et du voyage en Suède

Vélo au point de pique-nique en Suède occidentale
Crédit photo: Roger Borgelid

Activités à faire

Supers ristournes – supers vacances dans l’Ouest de la Suède

Dans l’Ouest de la Suède, il y a tant à découvrir que vous pouvez rechercher exactement ce qui vous plait le plus ainsi qu’à votre famille. Et avec votre IKEA FAMILY Card, vous pouvez même encore faire des économies.

30 % de réduction sur le circuit touristique classique à Göteborg !

La promenade aller-retour sur les traditionnels bateaux touristiques Paddan, vous permet d’avoir la vue, depuis l’eau, sur la belle ville de Göteborg. Le bateau passe sous les nombreux ponts peu élevés de la ville jusqu’aux douves et canaux du 17e siècle, puis jusqu’au port de Göteborg. À bord, un guide raconte de façon vivante l’histoire passée et présente de la ville et indique les curiosités situées sur le parcours, il connait également de nombreuses anecdotes et histoires sur les évènements ayant marqué la ville.  Sur le parcours, on peut voir de nombreux bâtiments connus, parmi lesquels l’opéra, l’église aux poissons (Feskekörka), le gratte-ciel de Skanska, que les habitants de Göteborg nomment le « rouge à lèvres », ainsi que les vieilles maisons en bois typiques du quartier de Haga. Vous verrez aussi de nouveaux et d’anciens quartiers d’habitation, des parcs d'activités et des établissements d’enseignement en plein essor, un musée de l’automobile, le port de pêche et surtout le port fascinant de Göteborg avec ses chantiers navals traditionnels. Le Paddan-Tour, célèbre promenade en bateau, est depuis 1939 la meilleure façon de visiter Göteborg.

La promenade commence et se termine dans le centre-ville à Kungsportsplatsen. L’offre est valable pendant la saison 2019. 

Réservez votre « Paddan-Tour » sur https://www.stromma.se/en/gothenburg/landing-pages/ikeafamily/. Indiquez le code promotionnel IKEA2019 pour bénéficier de la réduction. 

30 % de réduction sur l’excursion en bateau à Marstrand

Marstrand dans l’Ouest de la Suède. L’île de Marstrand sur la côte ouest de la Suède avec le Fort de Carlsten à l’arrière-plan. Crédit photo : Almeräng Foto

Bienvenue à bord de notre bateau traditionnel M/S S:t Erik. Pendant le parcours, notre guide vous raconte l’histoire passée et présente des lieux devant lesquels nous passons dans l’archipel.   Pendant que nous naviguons, vous pouvez acheter des boissons et des sandwiches au bar du bateau. 

À Marstrand, tout tourne autour de la voile. Ici, l’environnement est magnifique. Vous pouvez flâner dans les petits magasins ou vous rendre dans l’un des nombreux cafés et restaurants. La nature à Marstrand est à couper le souffle et a un effet très relaxant. 

L’offre est valable pendant la saison 2019. 

Réservez votre « Excursion en bateau Marstrand/Göteborg » sur https://www.stromma.se/en/gothenburg/landing-pages/ikeafamily/. Indiquez le code promotionnel IKEA2019 pour bénéficier de la réduction.

30 % de réduction sur les visites guidées en bateau dans l’archipel de Göteborg. 

En plein été, prenez le traditionnel bateau à vapeur M/S St. Erik pour faire une excursion commentée à travers les beaux îlots rocheux situés devant Göteborg. À bord, le guide parle de l’archipel, de la nature et des curiosités se trouvant le long du parcours. La traversée débute à Lilla Bommen (au centre de Göteborg) et passe devant l’extraordinaire port de Göteborg, puis le Fort de Nya Elfsborg datant du 17e siècle, et se poursuit jusqu’aux îles situées au sud de l’archipel.  

Vous pouvez déjeuner dans la belle salle à manger du bateau. (À noter : le déjeuner n’est pas compris dans l’offre.) Il vous est aussi possible d’acheter une collation et des boissons.

L’offre est valable pendant la saison 2019. Réservez votre  « Excursion de l’archipel avec déjeuner » (et guide) sur https://www.stromma.se/en/gothenburg/landing-pages/ikeafamily/. Indiquez le code promotionnel IKEA2019 pour bénéficier de la réduction.