Le site officiel du tourisme et du voyage en Suède

Destination

Stockholm

La belle capitale suédoise se veut ouverte à toutes et à tous. Une ville faite de curiosités, désireuse d'essayer tout ce qui est nouveau, tout ce qui est différent. Alors, bienvenue à Stockholm, qui que vous soyez !

Welcome to Stockholm. The open city.

Au cours de l’année 2018, Stockholm invite des visiteurs du monde entier à découvrir la ville. La capitale suédoise déclare : « Nous accueillons les dissidents, les gens que nous admirons, ceux que nous ne pouvons pas comprendre, les amis, les désordonnés et les plus sages. Nous invitons les amoureux, les haineux et les indécis à venir nous rendre visite». Bienvenue à Stockholm !

La capitale Stockholm

Construite sur quatorze îles, Stockholm se situe là où le lac Mälaren côté Ouest rejoint la mer Baltique à l’Est. Sa belle architecture, ses châteaux et ses musées divers illustrent sept siècles d’histoire. L’exemple le plus frappant est la vieille ville (Gamla Stan). Allez explorer les rues pavées sinueuses, les immeubles magnifiquement conservés, le Palais royal, les églises gothiques et les excellents cafés, bars, restaurants et magasins de design.

Le côté progressiste de Stockholm est une évidence : écoles maternelles non-genrées et discothèques pour les séniors, chaînes de fitness offrant des cours gratuits dans les parcs de la ville ou encore Drottningholm, le magnifique jardin du palais royal, ouvert à tous. Stockholm est, en bref, une visite incontournable !

Faites comme les Stockholmois et offrez-vous une dose de caféine dans l’un des nombreux cafés de Stockholm, avant de faire la tournée des magasins de design suédois et international haut de gamme à Östermalm. Prenez aussi le temps de découvrir les boutiques vintage et rétro du quartier bohème de Stockholm, Södermalm.

Stockholm
Stockholm
Stockholm
Stockholm, la capitale de la SUède, a été construite sur 14 îles et est reliée par 57 ponts.
Crédit photo: Ola Ericson/imagebank.sweden.se
Food et design à Stockholm

Stockholm est célèbre pour sa riche histoire de design d'intérieur. Laissez-nous vous présenter une sélection de restaurants où bonne gastronomie et design intérieur accrocheur se marient parfaitement. Découvrez les lieux de restauration et de design d'intérieur de Stockholm.

Stockholm
Stockholm
Stockholm
Le Woodstockholm Bistro imaginé par Lars Stensö.
Crédit photo: Woodstockholm
Guide personnel des lieux les plus stylés de Stockholm

La créatrice de mode Marina Kereklidou connaît Stockholm comme sa poche. Voici son guide personnel des lieux les plus stylés de la capitale suédoise.

Stockholm, Suède
Stockholm, Suède
Stockholm, Suède
La créatrice de mode Marina Kereklidou est Directrice Artistique et styliste personnelle à Stockholm.
Crédit photo: Anton Olin
Que faire à Stockholm

Il y a énormément à faire à Stockholm ! Si vous êtes gourmands ou gourmets, vous trouverez différents restaurants étoilés Michelin, mais d'autres excellents restaurants valent le détour. Vous prévoyez d'essayer un fika suédois (et on vous le conseille)? Vous aurez l’embarras du choix au moment de choisir votre café. Et les musées ? Là encore, il y en a pour tous les goûts ! Pour les passionnés d’histoire, il est impensable de pas visiter le musée Vasa,  et si vous êtes intéressés par l’art, rendez-vous au Modern Museum ou au magnifique Fotografiska. Il est évident que si vous êtes mélomanes, le musée ABBA est fait pour vous ! Et certains musées sont même gratuits ! Pour les sportifs ? Stockholm accueille beaucoup d'événements sportifs. 

Moderna museet, ou Musée Morderne, situé à Skeppsholmen in central Stockholm pour découvrir art moderne et contemporain.
Crédit photo: Agence Les Conteurs
Se rendre à destination et en provenance des aéroports de Stockholm

Il y a deux aéroports près de Stockholm. Le plus proche est l'aéroport de Stockholm Bromma, mais la plupart des vols internationaux utilisent l'aéroport principal de Stockholm Arlanda, situé à 42 km du centre-ville. Les navettes d'aéroport, Flygbussarna,  vont amènent du centre de Stockholm vers les deux aéroports. Le train express de l'aéroport express, l'Arlanda Express, prend 20 minutes et le train de banlieue prend environ 37 minutes. Les taxis sont disponibles depuis et vers les deux aéroports. Il existe de nombreuses compagnies de taxi disponibles, dont Taxi Stockholm et Taxi 020. En savoir plus sur les aéroports de Stockholm, et comment s'y rendre.

Stockholm
Stockholm
Stockholm
L'aéroport international d'Arlanda
Crédit photo: Cecilia Larsson Lantz/Imagebank.sweden.se
Se déplacer à Stockholm

Le transport public à Stockholm est accessible à la plupart des gens. Tous les bus ont un accès au niveau du sol et les quais sont au même niveau dans presque toutes les stations de métro. Vous pouvez voyager facilement dans la ville et sa banlieue, en métro, en bus, en train de banlieue, en tram ou en bateau. SL est responsable des transports en commun à Stockholm. Vous pouvez acheter des billets aller simple ou des tickets visiteurs / cartes de voyage valables entre 24 heures et 7 jours. Rendez-vous sur leur site web pour les prix et plus d'informations sur les billets. Les billets sont valables sur tous les moyens de transport en commun.

Stockholm
Stockholm
Stockholm
Crédit photo: Melker Dahlstrand/imagebank.sweden.se
Hébergement dans la capitale

Concernant le logement, il y en a pour tous les goûts et tous les prix ! En plein centre-ville, vous trouverez de nombreux hôtels haut de gamme allant des établissements de luxe classiques tel que le Grand Hôtel aux hôtels design à la mode comme At Six et Miss Clara. Et à seulement cinq minutes à pied du centre-ville, vous trouverez l'Af Chapman & Skeppsholmen Hostel, un bateau entièrement équipé qui offre une vue imprenable sur la vieille ville. Si vous voulez vous rapprocher encore plus de la belle nature suédoise et sentir les ailes de l'histoire, il y a de nombreux châteaux - Roserbergs Slottshotell, Häringe Slott, Åkeshofs Slott - à moins d'une heure ou du centre-ville.

Avec les enfants

Il y a peu de grandes villes dans le monde où les enfants sont aussi omniprésents qu'à Stockholm. On les voit partout, dans les chaises hautes des restaurants, dans les chariots dans la rue, dans les bus et les trains. Stockholm est un paradis pour les enfants - et pour les parents ! Il y a de nombreux parcs dans la ville, comme Humlegården et Tantolunden avec de superbes terrains de jeux. Si vous voulez emmener les enfants dans une plus grande aventure, vous aurez le choix. Il y a Gröna Lund, le magnifique parc d'attractions, et Skansen, tous deux au Royal Djurgården. De nombreux musées de Stockholm ont des zones spéciales pour les enfants de tous âges, comme le Tekniska Museet et Naturhistoriska.

Stockholm
Stockholm
Stockholm
Crédit photo: Ann-Sofi Rosenkvist/imagebank.sweden.se

A voir / A faire à Stockholm