Le site officiel du tourisme et du voyage en Suède

Swedish fashion, Stockholm
Crédit photo: Simon Paulin/imagebank.sweden.se

Activités à faire

Shopping à Östermalm

Östermalm est le centre du glamour à Stockholm. Les amateurs de design n’ont pas à chercher plus loin que Birger Jarlsgatan, Biblioteksgatan, Nybrogatan, Östermalmstorg et Stureplan pour trouver des tonnes de bonnes affaires.

Marques internationales

Östermalm est le centre du glamour à Stockholm. Vous trouverez des marques haut de gamme comme Louis Vuitton, Max Mara et Hugo Boss dans les rues Birger Jarlsgatan et Biblioteksgatan et autour de la place Stureplan.

Magasins phares

Vous trouverez également des magasins phares de designers suédois comme le très branché Acne, l’élégant Rodebjer, le délicat Whyred. On y trouve aussi Efva Attling (bijoux d’avant-garde) et HOPE (un magasin de décoration intérieure). Svenskt Tenn (avec un splendide salon de thé ouvert récemment) et le classique Malmsten, sont aussi des incontournables, tous deux sur l’avenue Strandvägen.

Galeries marchandes

Sturegallerian abrite non seulement des enseignes indépendantes suédoises et internationales, mais aussi un spa suédois mythique, Sturebadet. À l’entrée principale, vous trouverez le classique bar et restaurant Sturehof. C’est vraiment l’endroit où faire une pause-café ou champagne pendant votre séance de shopping.

Sturebadet. Le spa Sturebadet situé au cœur du centre-ville de Stockholm a été fondé à la fin du 19ème. Aujourd'hui, c'est un spa moderne qui abrite aussi une gym et un restaurant de haute classe.Crédit photo: Tuukka Ervasti/Imagebank.sweden.se

Antiquités, artisanat et bijouterie

Kommendörsgatan est une rue très fréquentée par les amateurs suédois d’antiquités, d’artisanat et de bijouterie de haute qualité. Bukowskis, à Nybroviken, est une salle des ventes renommée.