Visit Sweden

Le site officiel du tourisme et du voyage en Suède

The Svinesund Bridge has traffic on it, and underneath a motorboat is racing. The landscape on both sides of the bridge is hilly.
Aerial of Norway-Sweden crossing
Crédit photo: Per Pixel Petersson/imagebank.sweden.se

Faits et anecdotes

Se rendre à Göteborg et la Côte Ouest

Il est très facile d’atteindre et de quitter Göteborg car l’aéroport de Landvetter n’est qu’à 30 minutes de bus du centre-ville. De plus, les compagnies Air France, SAS et Norwegian assurent des liaisons avec Göteborg - vous y êtes en 2h de vol !

DE L’AÉROPORT AU CENTRE-VILLE DE GÖTEBORG

L'aéroport principal de Göteborg est Landvetter Airport. L'aéroport est proche du centre-ville (compter env. 25-30 minutes de trajet). Pour se rendre de l'aéroport de Landvetter au centre de Göteborg, plusieurs bus/navettes partent pour la Gare Centrale (“Nils Ericsson-terminalen”). 

En bus : 

  • flygbussarna : 95 SEK / adulte et 79 SEK pour les jeunes. Tarif valable pour 1 réservation via l'application ou en ligne.
  • Swebus : 59 SEK / personne (non remboursable)
  • nettbuss.se : 69 SEK / personne

Des taxis sont également à votre disposition à l'aéroport.

TRANSPORTS LOCAUX

La compagnie Västtrafik gère l'ensemble des transports locaux et régionaux : bus, tramways et ferries. (Le transfert de l'aéroport au centre-ville peut inclure le transport en bus ou tram à votre destination finale dans Göteborg - renseignez-vous auprès du chauffeur en montant.)

Plus d'informations sur les transport locaux sur le site de l'Office du Tourisme de Göteborg.  

Vous pouvez également acheter votre titre de transport à l'unité, mais toujours avant de monter dans le bus ou le tram (vente dans les kiosques Pressbyrån ou dans des billeteries automatiques à l'arrêt).