Visit Sweden

Le site officiel du tourisme et du voyage en Suède

The Stockholm skyline with City Hall next to Lake Mälaren in the foreground.
Rådhuset på Kungsholmen i Stockholm, Stockholm
Crédit photo: Ola Ericson/imagebank.sweden.se

Destination

Les plus beaux panoramas à Stockholm

Welcome to Stockholm. The Open City ! La ville de Stockholm regorge de points de vue à ne pas manquer. Où que vous soyez, il vous suffit de vos jambes et pourquoi pas d’un appareil photo pour immortaliser ces panoramas à couper le souffle. On vous raconte tout !

Monteliusvägen

Grimpez au nord de Södermalm pour une vue magnifique sur le lac Mälaren, l’Hôtel de Ville et la charmante île de Riddarholmen. Une balade de 500 m vous attend avec une vue impressionnante tout le long du chemin ! Profitez-en ensuite pour vous perdre dans les ruelles pavées du quartier Södermalm et admirer les petites maisons traditionnelles colorées. Et si vous avez un petit creux pendant votre balade ou une envie de shopping, laissez-vous guider par notre petit guide du quartier.

On aime : la vue au lever et au coucher du soleil

 

Fjällgatan

Depuis les hauteurs de Södermalm côté est de l’île, vous aurez une vue magnifique sur toutes les îles du Nord.
Cette petite zone de Södermalm regroupant Fjällgatan, Stigbergsgatan, Mäster Mikaels Gata, Fiskargatan, et Södra Teatern est bordée de petites maisons et constructions en bois bien conservés qui date du XVIIIe siècle.
De l’autre côté, vous pourrez admirer un panorama imprenable sur la capitale.Une fois de ce côté de Södermalm, c’est l’occasion de faire un détour par SOFO pour découvrir le quartier hipster de Stockholm ou de visiter le musée Fotografiska.

On aime : admirer les paquebots amarrés sur les quais

 

Pont Skeppsholmsbron

Approchez-vous de l’emblématique couronne du pont Skeppsholmsbron pour avoir une vue sublime sur la vieille ville. Pour la petite histoire, ce pont du milieu du XIX siècle est le premier pont en fer forgé construit à Stockholm !
N’hésitez pas ensuite à traverser le pont pour vous rendre sur l’île de Skeppsholmen et visiter les musées Moderna museet et arktiektur- och designcentrum

On aime : la vue sur le voilier aux 3 mats « Af Chapman » datant de 1888

 

Norra Järnvägsbron

Baladez-vous au bord de l’eau le long de Norra Järnvägsbron pour profiter du panorama sur le lac Mälaren, l’île de Riddarholmen et Södermalm. Depuis l’hôtel de ville, on peut admirer les hauteurs de Södermalm avec ses maisons traditionnelles colorées.Vous pourrez ensuite visiter l’hôtel de ville et imaginer les cérémonies des prix Nobel qui ont lieu dans ce monument chaque année !

On aime : s’asseoir au bord de l’eau et écouter le clapotis des vagues

 

Ile de Djurgården

Partez à la découverte de l’île de Djurgården pour une balade au bord de l’eau et flânez dans le petit port face au Spritmuseum. De ce point de vue, vous aurez une jolie vue sur les bateaux en bois du port et sur l’île de Skeppsholmen.Une fois sur l’île, vous pourrez visiter le Spritmuseum et la galerie d’art Liljevarchs.

On aime : Le calme qui règne sur cette oasis de verdure

 

Katarina Elevator

Situé dans le quartier de Slussen, l’élévator Katarina est un des points de vue les plus connus à Stockholm. Escaladez les marches de Katarina pour admirer une vue du ciel sur Gamla Stan, Skeppsholmen et Djurgården !
On aime : les magnifiques couleurs du coucher de soleil

 

Vous êtes à Stockholm pour quelques jours ?

Prenez le bateau et partez à la découverte de l’archipel pour un panorama 360° sur la nature et 100% dépaysant !

Autres panoramas qui en valent le détour :

La tour Kaknäs pour une vue à 155 mètres de haut : Mörka kroken 28.
Skinnarviksberget : belvédère le plus élevé de Stockholm à Södermalm.