Le site officiel du tourisme et du voyage en Suède

Läckö Castle, Läckö
Crédit photo: Per Pixel Petersson/imagebank.sweden.se

Activités à faire

Les plus beaux châteaux de la côte Ouest

Cuisine raffinée, activités nombreuses et variées : les châteaux de la côte Ouest ne manquent pas d’intérêt. Certains sont aménagés en hôtels, l’occasion pour vous de goûter à la vie de château. Plusieurs domaines se trouvent dans le proche voisinage de Göteborg. Découvrez la totalité des châteaux sur le site de la région et réservez dès à présent une visite.

Le château de Läckö

Situé sur une pointe rocheuse, dans le lac Vänern. Läckö Slott a été élu, en 2001, le plus beau château de Suède. Son histoire vieille de 700 ans, ses magnifiques salles baroques, ses expositions, ses représentations d’opéras et autres événements en font une des destinations touristiques le plus prisées de la région de Lidköping.

À l’époque de la grande puissance suédoise, le comte de la Gardie a fait construire l’imposante église du château et aménager le petit jardin en même temps que la construction de la chapelle. Il y a quelques années, le paysagiste britannique de renom Simon Irvine a commencé un travail dont les amateurs de jardins peuvent aujourd’hui admirer le résultat.

Gunnebo Slott – le château gustavien par excellence

Près de Göteborg, au sud de la ville, se trouve le joyau architectural suédois du XVIIIe siècle : le château et les jardins de Gunnebo.

C’est le riche négociant John Hall qui, à la fin du XVIIIe siècle, fit construire le château dans l’intention d’en faire une villégiature estivale. C’était « le plus magnifique et le plus coûteux petit bâtiment en bois jamais construit dans le royaume ». Les jardins du domaine de Gunnebo se déclinent en trois genres : un jardin baroque à la française, un jardin à l’anglaise et les jardins maraîchers. Le château offre des visites guidées, un restaurant ainsi qu’un programme étoffé d’événements culturels.

Thorskogs Slott – la belle au bois dormant

Thorskogs Slott est un devenu un véritable oasis pour les amateurs de bonnes choses : le calme, un brin de luxe, les attentions particulières et les liens privilégiés avec l’Histoire sont réunis pour le plus grand plaisir du visiteur.

Puisant dans les produits régionaux de saison, le chef cuisinier invite les convives à partager de grands moments gastronomiques dans une des six belles salles. Les amateurs de golf pourront loger au château et se livrer à leur sport sur le terrain de Kungälv/Kode.

Råda Säteri 

Råda Säteri, dont les origines remontent au XVe siècle, est réputé pour sa cuisine. Joliment niché dans un écrin de verdure tout près du lac Rådasjön, le château s’atteint rapidement en voiture depuis Göteborg ou l’aéroport de Landvetter.

Nääs Slott – tout près de Göteborg

Nääs Slott est un ensemble architectural unique du XVIIIe siècle située à seulement 20 minutes de Göteborg.

Installez-vous dans une des ailes du début du XVIIIe siècle ou passez la nuit dans le logement de l'ancien intendant, la maison de Björkenääs, copie d’une des datchas du Tsar, achevée en 1878.  Le château propose un large éventail d’événements, d’expositions, de concerts, d’animations pour les enfants, mais aussi des possibilités de jouer au golf. 

Vous aimerez aussi: