Visit Sweden

Le site officiel du tourisme et du voyage en Suède

Colourful blooming flowers outside greenhouses at Kosters Trädgårdar.
Kosters Trädgårdar, Sydkoster, Bohuslän
Crédit photo: Fredrik Broman/imagebank.sweden.se

Activités à faire

Le Jardin botanique de Göteborg

Le Jardin botanique de Göteborg couvre une surface d’une centaine d’hectares, principalement constituée par une réserve naturelle. Plus de seize mille plantes cultivées se côtoient sur vingt hectares.

Le Jardin botanique de Göteborg est un endroit où toute la famille peut passer une journée agréable et intéressante. Ce qui fait l’originalité de l’endroit, c’est ce mélange de bois, de clairières propices aux promenades et vastes pelouses pour les pique-niques.

ÉTOILÉ AU GUIDE MICHELIN

Saviez-vous que les jardins pouvaient être récompensés d’étoiles au Guide Michelin ? Le jardin rocheux en a trois et l’on peut dire que c’est la principale attraction. 

QUELQUES MOTS SUR LE JARDIN

Il est divisé en plusieurs zones selon l’origine géographique des plantes : Amérique, Europe et Asie. Il existe environ six mille plantes, bien mises en valeur, de l’edelweiss aux plantes de l’Himalaya, et il y a même une plante insectivore d’Amérique. Les autres sections du jardin sont la vallée japonaise, la vallée des rhododendrons, le potager, l’arboretum et les serres. 

Au café-restaurant AnyDay, où vous pouvez déjeuner, prendre des rafraîchissements ou un café et petits pains sucrés. Sur place, il y a aussi une galerie d’art et une boutique.

INFORMATIONS PRATIQUES

Adresse : Göteborgs botaniska trädgård, Carl Skottsbergs Gata 22 A, Göteborg

Horaires d'ouverture

  • Le Jardin botanique de Göteborg est ouvert toute l'année de 9h au coucher du soleil. 
  • Les serres qui comprennent quelques 4000 espèces sont quant à elles ouvertes de 10h00 à 17h00 de mai à août et de 10h00 à 16h00 le reste de l'année (et il est fermé le 24, 25 et 31 décembre). 

Tarif : le prix d'entrée de 20 SEK est facultatif pour le jardin mais obligatoire pour les serres. 

Site internet botaniska.se/en/

Pour plus d'informations, découvrez leur plaquette de présentation en français en cliquant ici.