Le site officiel du tourisme et du voyage en Suède

Göta Kanal, Östergötland
Crédit photo: Tina Stafrén/imagebank.sweden.se

Activités à faire

Le Canal Göta

Le Canal Göta a été construit entre 1810 et 1832 par le célèbre ingénieur Baltzar von Platen. Il s'agît de l’un des plus grands chantiers jamais réalisés en Suède.

Où est ce canal ?

Le Canal Göta s’étend de Sjötorp, sur le lac Vänern, à Mem, dans la baie de Slätbaken. Il fait 190 km de long et compte 58 écluses. 

Musées le long du canal

Vous avez le choix entre deux musées. À Motala, le musée y propose une exposition consacrée à l’histoire du Canal Göta, et à Sjötorp, une exposition consacrée à la navigation sur le canal.

Points de rencontre

Le long du canal, il y a 21 marinas où l’on croise plein de monde. L’amarrage est compris dans le prix d’accès au canal.

À pied, à vélo ou en bateau

Il existe de nombreux points de location de bateaux, de canoës et de kayaks tout le long du canal. L’ancien chemin de halage qui longe le canal est l’une des voies cyclables les plus populaires de Suède. Vous trouverez aussi beaucoup de beaux sentiers de randonnée tout le long du canal. 

À voir

A voir : la chaîne d’écluses à Berg qui compte sept écluses reliées entre elles pour permettre aux bateaux de franchir une dénivellation d’environ 18 mètres entre le canal et le lac Roxen.

À faire

Comptez six à sept jours pour naviguer entre Mem et Sjötorp pendant la haute saison.

Wifi gratuit dans les ports de Söderköping, Berg, Motala et au chantier naval de Sjötorp.

Quand?

Généralement ouvert en saison, du 4 mai au 30 septembre. Vérifiez les dates sur le site Internet du Canal Göta avant de réserver.