Le site officiel du tourisme et du voyage en Suède

Winter adventure, Northern Sweden
Crédit photo: Sara Ingman/imagebank.sweden.se

Activités à faire

La chasse en Suède

On compte en Suède près de 300 000 chasseurs sur un total de près de 10 millions de personnes. La saison de la chasse dure d’août à février et elle se divise en plusieurs périodes selon les espèces et les régions.

Le gibier

En Suède, il existe une abondance et une variété de gibier. Le gibier à plumes comprend le grand tétras, le lagopède des saules et la gélinotte des bois, le lagopède alpin, le tétras lyre, l’oie et le canard. Le gibier à poils comprend le chevreuil, l’élan (caribou), le renne, le cerf, le daim, le sanglier, le bison d’Europe et le castor.

Chasse à l’élan avec des chiens

On chasse habituellement l'élan avec des chiens car ils aident non seulement à trouver l’élan mais il l’empêche aussi de s’enfuir. Il est possible de chasser individuellement ou en groupe.

Organiser un voyage de chasse en Suède

Vous pouvez chasser comme « visiteur payant » dans le cadre de circuits organisés par les propriétaires des domaines et les coopératives de chasse. Votre hôte suédois pourra vous obtenir un permis de chasse et une assurance. Vous aurez besoin d’une autorisation des autorités suédoises pour importer votre arme mais vous pouvez aussi en emprunter une à un chasseur suédois si vous êtes âgé de plus de quinze ans et accompagné du propriétaire de l’arme pendant la partie de chasse.

Pour plus de détails, voir La Fédération suédoise de la chasse (Svenska Jägareförbundet).

Le saviez-vous ? 

La Suède abrite la plus grande population d’élans (caribous) au monde, soit un quart de millions de têtes. 

Idées d’activités 

Si un voyage de chasse est trop contraignant pour vous, il existe aussi des circuits d’observation de la vie sauvage organisés par Wild Sweden.