Visit Sweden

Le site officiel du tourisme et du voyage en Suède

Camping, Kristinehamn, Värmland
Crédit photo: Clive Tompsett/imagebank.sweden.se

Faits et anecdotes

Informations importantes concernant les feux de forêt

En raison des chaleurs actuelles en Suède, le risque d'incendie de forêt est élevé. Une interdiction générale des feux a été mise en place. Pour des informations à jour en anglais, veuillez visiter le site krisinformation.se.

Interdictions des feux en Suède

Le risque d'incendie atteindra des niveaux extrêmes cette semaine. Veuillez s'il vous plait respecter l'interdiction des feux ! Lisez l'annonce suivante si vous prévoyez un séjour en Suède cet été.


Annonce publique du 23 juillet :

Le temps sec et chaud perdure dans tout le pays. Le risque d'incendie atteindra des niveaux extrêmes cette semaine. Quatre incendies de forêt critiques sont en cours et il existe un grand risque de voir ce nombre augmenter, en particulier dans le sud du pays et dans la région de Mälardal. En ce moment, les feux de forêt doivent être combattus au plus tôt. Une petite étincelle peut rapidement se propager et avoir de graves conséquences.

La situation est extrêmement sérieuse. La MSB (Swedish Civil Contingencies Agency) exhorte tout le monde à prendre ses responsabilités et à respecter les interdictions de feu locales. Si vous provoquez un incendie, vous pouvez être tenu responsable. Lisez l'annonce complète ici (MSB - lien en anglais)

Il y a une interdiction générale des feux en Suède. Même sur les sites prévus à cet effet, il est interdit de faire du feu. Les règlements sont appliqués par l'administration régionale (Länsstyrelsen), de sorte que les règles varient d'un endroit à l'autre. Dans certaines régions, vous n'avez pas le droit de faire un barbecue dans votre jardin. Si vous fumez, ne jetez pas de cigarettes allumées. Veuillez utiliser le numéro de téléphone 112 uniquement pour les dangers immédiats pour la vie et la santé et non pour des informations générales. Veuillez, s'il vous plaît, lire les informations suivantes sur le site krisinformation.se si vous envisagez de profiter de la nature suédoise.