Visit Sweden

Le site officiel du tourisme et du voyage en Suède

Islets, Fjällbacka archipelago, Bohuslän
Crédit photo: Henrik Trygg/imagebank.sweden.se

Aperçu

Göteborg & l’Ouest de la Suède : grande ville, nature et culture

Lorsque vous vous rendez à Göteborg et dans l’Ouest de la Suède, vous n’avez pas à chercher longtemps des aventures et des expériences géniales, vous êtes déjà en plein dedans.

Göteborg est la petite « grande ville » qui séduit avec ses parcs verdoyants, ses canaux qui sautent aux yeux et ses distances courtes.  

Peu importe la date à laquelle vous venez : pendant toute l’année, vous trouvez ici des possibilités de shopping, des manifestations culturelles passionnantes et des restaurants de première classe. De plus, au centre de Göteborg se trouve le plus grand parc d’attractions du nord de l’Europe, le Liseberg, au sein duquel vous pourrez prendre énormément de plaisir. Que vous soyez jeune ou plus âgé n’a aucune importance. 

Et pratiquement juste à côté se trouvent les archipels de Göteborg et de Bohuslän, tous deux célèbres pour leur beauté. Paysages fantastiques de rochers, maisons pittoresques et villages de pêcheurs idylliques sont typiques ici. À Göteborg comme dans l’Ouest de la Suède, vous trouvez toujours une offre savoureuse de coquillages et de crustacés frais : qu’il s’agisse de homards, d’huitres, de moules, de langoustines ou de crevettes, ici vous pouvez vraiment satisfaire votre palais.  

L’offre d’activités dans l’Ouest de la Suède est par ailleurs riche tout au long de l’année : faites un tour en bateau sur le Canal Göta, visitez le site de Tanum, inscrit sur la liste du patrimoine mondial, avec ses fascinantes gravures rupestres, émerveillez-vous devant la danse des grues au Lac Hornborga ou offrez-vous une expérience artistique exceptionnelle au Musée nordique de l’aquarelle. Les possibilités sont quasiment infinies.  

Et si vous aimez pagayer, faire de la randonnée ou du vélo, vous êtes vraiment au paradis ici. En effet, pagayer dans les eaux du Bohuslän et du Dalsland est quelque chose de tout à fait particulier que vous n’oublierez jamais.