Visit Sweden

Le site officiel du tourisme et du voyage en Suède

Des rauks surveillent la côte de Gotland
Crédit photo: Destination Gotland

Conseils de voyage

Gotland, la perle de la mer Baltique

Gotland a quelque chose à offrir à ses visiteurs durant toute l’année : la merveilleuse splendeur des fleurs au printemps avec les nombreuses variétés d’orchidées ; l’offre importante d’évènements de toutes sortes en été, les automnes doux, qui sont comme des vacances pour l’âme, ou les tempêtes en hiver, qui font des promenades en bord de mer un véritable spectacle.

Gotland est particulièrement recommandé pour des vacances sportives. Randonnées et circuits à vélo vous conduisent au cœur d’une nature magnifique et paisible. Et toutes les attractions touristiques sont à proximité les unes des autres. Entre les églises rurales médiévales, il n’y a pas plus de cinq kilomètres.

Dans la ville hanséatique de Visby, vous pouvez sentir le souffle de l’histoire. C’est justement pour cela qu’elle est classée au Patrimoine mondial de l’UNESCO. Le rempart de la ville très bien conservé, les petites ruelles, les ruines des églises, la cathédrale, les petites boutiques, les cafés et les restaurants font de Visby la ville que l’on aimerait le plus visiter plusieurs fois.  

Gotland est également un lieu où vivent et travaillent nombre des auteurs suédois les plus connus en matière de romans policiers et, c’est pourquoi, s’y déroulent beaucoup de drames et de crimes de nombreux livres. En août, vous pourrez rencontrer un grand nombre de ces auteurs au Festival du roman policier de Gotland.  

Si les spécialités locales vous intéressent, vous trouverez sur toute l’île des magasins et des boutiques de ferme avec tout ce que Gotland peut proposer. Des fêtes gastronomiques ont lieu d’avril à novembre. Cela débute avec « Gotland Gastronomy », en avril, qui met l’accent sur les légumes nouveaux du printemps, puis s’achève avec le festival de la truffe en novembre. Concernant ces fêtes et tout le reste, ce qui se passe sinon durant toute l’année sur Gotland, vous pouvez en lire davantage sur le site www.gotland.com !