Le site officiel du tourisme et du voyage en Suède

IKEA Museum
Crédit photo: IKEA Museum

Activités à faire

Faites connaissance avec IKEA. Venez à Älmhult.

À Älmhult, au cœur du Småland, se trouve le musée IKEA, logé dans le bâtiment qui a abrité le premier magasin IKEA du monde. Ici, vous pouvez revisiter le passé, depuis les débuts de IKEA à Älmhult, jusqu’à son expansion dans le reste du monde.

Expositions

Le musée IKEA abrite trois expositions permanentes : Nos racines, Notre histoire et Votre histoire. Vous y découvrirez la vision d’Ingvar Kamprad, fondateur du design IKEA qui a amélioré le quotidien du plus grand nombre, et plus encore. Vous pourrez par exemple recevoir la couverture du catalogue actuel IKEA avec votre photo en première page !

Une exposition temporaire envisage le futur de nos foyers et aborde d’autres thèmes liés à IKEA.

Le restaurant

Dans notre restaurant, vous pourrez goûter aux célèbres boulettes de viande suédoises, préparées selon de nouvelles recettes délicieuses. Avec un choix de plats d’inspiration internationale : viande, volaille, poisson ou végétarien. Il est même possible de manger à l’extérieur, lorsque le temps le permet.

La boutique

Dans la boutique, vous trouverez des articles de design disponibles nulle part ailleurs. Des produits signés uniques, les traditionnels cabas IKEA en format mini et dans de nouvelles couleurs, et bien d’autres surprises encore.

Souhaitez-vous dormir à Älmhult ? L’hôtel IKEA se trouve juste en face du musée et propose des offres IKEA FAMILY intéressantes.

Bienvenue au musée IKEA de Älmhult !

Ouvert tous les jours. Préparez votre visite sur IKEAmuseum.com.