Visit Sweden

Le site officiel du tourisme et du voyage en Suède

Country road in Skåne, Sweden
Crédit photo: Anders Tukler

Activités à faire

Du plaisir pour toute la famille

La petite province dans le Sud de la Suède est la destination idéale pour un voyage en Scandinavie. Seulement à un jet de pierre de la vivante Copenhague, la Scanie offre une nature à couper le souffle, de longues plages de sable blanc, des châteaux historiques, des plaisirs culinaires inoubliables - et enfin : beaucoup de place, rien que pour vous.

Ne ratez pas Malmö, la troisième plus grande ville de Suède. Ici, le Moyen Âge se mêle aux idées modernes, du château à l’architecture captivante de la tour Turning Torso. Autres éléments marquants : la charmante ville universitaire de Lund, les longues plages de sable blanc, les pittoresques villages de pêcheurs.  

Flânez dans les magasins de céramique, goûtez les légumes fraîchement ramassés ou grimpez sur les falaises de la réserve naturelle de Kullaberg. Laissez-vous envoûter par le parfum des 10 000 buissons de rhododendrons dans le parc du château de Sofiero. 

Allez faire un safari à l’élan. Profitez d’un repas d’anguilles traditionnel ou faites du canoë.  Vagabondez dans les forêts de bouleaux, faites de l’équitation, pêchez, nagez ou pagayez dans les lacs. Approchez-vous des ours bruns et des loups dans le Skånes Djurpark, le plus grand parc zoologique au monde qui possède des animaux sauvages nordiques. Ceux qui s’intéressent à l’art devraient absolument se rendre à Wanås où l’on peut faire l’expérience avec tous ses sens de l’art et de la nature. 

Österlen est un véritable coin de paradis - de nombreux artistes y viennent pour s’inspirer du paysage magnifique. Ici, on s’enflamme pour les vues romantiques sur la campagne et sur la mer dans lesquelles l’on peut se perdre, et pour les immenses champs couverts de fleurs.  Des magasins à la ferme typiques offrent des fruits et des légumes - et le poisson est pêché tous les jours. Encore un conseil : aller absolument voir les célèbres vergers de pommiers. 

Plus d’infos pour les membres IKEA FAMILY ici