Faire du ski en Suède
En Suède, les stations de ski s'étendent de Riksgränsen au niveau du cercle polaire arctique, dans l'extrême nord, à l'épine dorsale des montagnes suédoises dans le nord-ouest, puis à l'est dans la province de Dalarna.
Compte tenu de leur situation géographique, la plupart des stations de ski garantissent de la neige entre Noël et Pâques. Åre est sans doute le plus grand complexe sportif alpin du Nord de l'Europe, proposant, outre du ski, une grande variété de sports et activités. Vous y trouverez des pistes noires impressionnantes mais aussi des pistes assez simples pour les enfants et les débutants. Åre et à proximité, Duved, disposent également de pistes pour le snowboard. Et pour ceux qui aiment les sports extrêmes, certaines stations proposent également de l'héliski !
Faire du ski en famille
Les stations de sport d’hiver suédoises reposent sur l’idée que pour rendre les enfants heureux en vacances, il faut leur proposer des activités amusantes et créatives sur neige et sur glace. Des activités qui conviennent de préférence à leur petite taille et à leur capacité de skieur.
La plupart des stations adaptées aux enfants en Suède se situent dans les Alpes suédoises et pour beaucoup la neige y est garantie entre Noël et Pâques. La plupart des logements sont situés près des pistes, permettant pour les enfants qui ne souhaitent pas skier une journée entière d'accéder facilement à leur hébergement. Certaines stations proposent également des services de garde d’enfants et de crèche. Au niveau des activités, un bon nombre d’entre elles sont dotées de parcs à thème avec des pistes de luge (pulka en suédois), des chasses au trésor, des barbecues, des maisons enfants avec une pléthore de jouets et bien d’autres activités organisées.