Visit Sweden

Le site officiel du tourisme et du voyage en Suède

Shopping, Stockholm
Crédit photo: Agence Les Conteurs

Top liste

Design suédois : nos adresses incontournables à Stockholm

La Suède est réputée à l’échelle internationale comme un pays de référence en matière de design scandinave. Elle compte beaucoup de designers talentueux à travers le monde et travaillant également pour les entreprises suédoises telles que IKEA et H&M. Pour découvrir ce qu’est le design suédois, rien de mieux qu’une virée shopping à Stockholm ! Alors, profitez de votre voyage pour partir sur les traces des boutiques recommandées par Stefan Nilsson, expert en matière de design suédois. Si vous aimez le design scandinave, c’est sûr, vous ne partirez pas les valises vides lors de votre prochain week-end à Stockholm !

Quelles boutiques visiter pour découvrir le design suédois à Stockholm ? Nous avons sélectionné les lieux incontournables, classés par quartier !

QUARTIER ÖSTERMALM

Dans ce quartier de Stockholm, vous trouverez surtout des boutiques "typiques" de design suédois :

Modernity 

Svenskt Tenn

Nordiska Galleriet

Malmstenbutiken


QUARTIER SÖDERMALM

Plus abordables et bohèmes, à Södermalm, quelques boutiques de design se perdent au milieu des boutiques de vêtements.

Bruno Gallerian

Designtorget

QUARTIERS CITY / NORRMALM

Ici, le design est aussi (et surtout) dans les grands magasins. N’hésitez pas à y rentrer car même si ce sont de grandes enseignes, elles ne manquent pas de vous proposer une large gamme de produits design.

Åhléns

Nordiska Kompaniet

Quartier Vasastan

A Vasastan, s’il n’y avait qu'une chose à voir, ce serait la Bibliothèque municipale de Stockholm ! Typique du design suédois, elle a été conçue en 1928 par l’architecte suédois Gunnar Asplund. Reconnue aujourd’hui comme une œuvre majeure de l’architecture suédoise, la bibliothèque municipale est une synthèse originale entre classicisme et modernité.