Visit Sweden

Le site officiel du tourisme et du voyage en Suède

Cycling tour in Gothenburg
Crédit photo: Anna Hållams

Activités à faire

Découvrez Göteborg à vélo

Plutôt découverte de la ville par les deux ponts principaux de Göteborg, balade sportive dans la réserve naturelle ou visite des douves ? Visiter Göteborg à vélo vous offre de nombreuses possibilités tout en vous permettant de pratiquer une activité sportive.

Par Jonna Dagliden Hunt 

Château de Gunnebo et ses jardins 

Commencez par Linnéplatsen et faites un premier arrêt au Café Guldhedstornet, un bâtiment des années 1950 avec une incroyable vue panoramique sur la ville. Continuez vers l'ancienne usine de papier et les canaux de Kvarnbyn à Mölndal, l'une des plus importantes zones industrielles historiques de Suède. Puis dirigez-vous vers votre destination finale, un manoir de la fin du XVIIIème siècle, le château de Gunnebo et ses jardins. Dégustez un déjeuner préparé à partir de produits cultivés dans les jardins du château. Vous pouvez également réserver une visite guidée qui vous fera découvrir le bâtiment et l'histoire fascinante de l'ascension et de la chute de la famille Hall, qui vivait ici.

Distance : 22 km

Parcours : Linnéplatsen-Guldhedstornets Café-Kvarnby Mölndal-Gunnebo Slott

Carte : https://goo.gl/maps/1BtKSbb9sNFLNYVZ9

Änggårdsbergen en VTT

Commencez en douceur dans le Jardin botanique de Göteborg, qui abrite 16 000 espèces de plantes du monde entier. Il est situé sur une partie vallonnée d'une réserve naturelle, ce qui le rend parfait pour une randonnée en VTT. Les frontières entre le jardin cultivé et la nature sauvage sont souvent floues, ce qui en fait un cadre magnifique. Des panneaux de signalisation vous mèneront plus à Änggårdsbergen, où vous pourrez faire du vélo près des lacs et à travers les montagnes couvertes de bruyère pourpre.

Distance : 10 km

Parcours : Botaniska Trädgården-Änggårdsbergen

Carte (suggestion de parcours): https://www.goteborg.com/anggardsbergen-runt/

Visite de la ville

Cette visite commence à Götaplatsen, la principale place culturelle de Göteborg, qui abrite le Musée d'art et le Théâtre municipal de Göteborg. Le premier arrêt est Skansen Kronan, une ancienne forteresse avec une vue magnifique sur la ville. C'est l'endroit idéal pour pique-niquer au soleil, avant de continuer vers le parc municipal de Slottsskogen, où vous pourrez faire plusieurs arrêts, notamment au musée d'histoire naturelle et au parc animalier. Continuez votre parcours vers une autre vue incroyable, cette fois sur l'entrée de Göteborg depuis l'église Masthuggskyrkan. Terminez à votre point de départ, au niveau des parties centrales. Dirigez-vous vers le quartier historique de Haga, qui abrite de nombreux cafés et magasins. Vous êtes maintenant à quelques minutes de votre point de départ !

Parcours : Götaplatsen-Skansen Kronan-Masthuggskyrkan-Haga-Götaplatsen

Distance : 10 km

Carte : https://goo.gl/maps/hVftqYm2aLJ2

Centre-ville - Saltholmen

Combinaison parfaite de la ville et du bord de mer, cet itinéraire est idéal pour une excursion d'une journée à la découverte des plus beaux lieux de Göteborg. N'oubliez pas de préparer votre pique-nique !

Partez de Lilla Bommen et suivez le bord de mer à vélo. Passez devant le centre artistique Röda Sten, situé dans une partie de Göteborg plus brute et en développement, et continuez en direction de Saltholmen. Une fois sur place, faites une pause sur une falaise ensoleillée, imprégnez-vous de l'air frais de la côte ouest et profitez de votre pique-nique. Pour rentrer, empruntez un autre itinéraire via Mariaplan à Majorna, l'un des quartiers les plus appréciés de la ville, avec ses rues bordées de vieilles maisons en bois pleines de charme, de cafés et de magasins d'occasion. Ensuite, arrêtez-vous pour une pause dans le parc urbain de Slottsskogen, très fréquenté par les habitants locaux. Enfin, dirigez-vous vers Lilla Bommen via Haga, un vieux quartier à l'ambiance chaleureuse de petite ville, et rejoignez votre point de départ.

Parcours : Lilla Bommen-Röda Sten-Saltholmen-Mariaplan-Slottsskogen-Haga-Lilla Bommen

Distance : 25 km

Carte : https://goo.gl/maps/hVftqYm2aLJ2

Ponts

C'est peut-être le plus spectaculaire des cinq itinéraires. Découvrez Göteborg depuis ses ponts principaux, Göta Älvbron et Älvsborgsbron, et la montagne Ramberget à 87 mètres d'altitude. La montée à vélo vers ce point de vue populaire en altitude est sportive, mais la vue sur la ville et son port industriel en vaut vraiment la peine. Pour découvrir une zone plus moderne de Göteborg, rendez-vous à Frihamnen, un ancien port industriel en pleine transformation en vue du 400ème anniversaire de la ville, en 2021. Alors que de grands espaces sont encore peu développés, un sauna et une piscine publics sont déjà ouverts au public.

Parcours : Älvsborgsbron, Ramberget- Göta Älvbron- Masthugget- Älvsborgsbron

Distance : 18 km

Carte (suggestion de parcours) : https://goo.gl/maps/Yxc9BzVqUydMCyhJ9