Le site officiel du tourisme et du voyage en Suède

Camping, Kristinehamn, Värmland
Crédit photo: Clive Tompsett/imagebank.sweden.se

Hébergements

Camping en Suède

Venez avec votre caravane ou votre camping-car dans l'un des 450 campings de l'Association nationale de camping en Suède. Conduisez ou profitez du soleil de minuit en Laponie suédoise, campez dans une forêt géante ou à côté de l'un des innombrables lacs du pays ou encore au bord de la mer dans le sud, à l'est ou sur la côte ouest.

LES SAISONS

En Suède, le printemps s'étend de mars-avril à mai, l'été de juin à août, l' automne début en septembre et continue en octobre-novembre et l'hiver de novembre-décembre à février-mars.

Ces périodes peuvent légèrement varier car la Suède est un pays très vaste qui s'étend dans le nord jusque dans le cercle polaire arctique. 

LE CLIMAT

Grâce au Gulf Stream, la Suède bénéficie d'un climat globalement doux avec des températures en été avoisinant les 20°C

La haute saison pour les campings en Suède va de juin à juillet. Durant cette période, le pays baigne sous la lumière avec au moins 20 heures d'ensoleillement par jour. Cette durée est encore plus importante dans le nord du pays où le soleil de ne se couche pas. Vous pourriez facilement y  siroter votre boisson préférée toute la nuit en admirant le soleil de minuit

Avec l'arrivée de l'automne, le mercure commence à tomber, veillez à ce que le chauffage de votre caravane ou de votre camping-car fonctionne bien !

A QUOI FAUT-IL VOUS ATTENDRE ? 

La Suède est un grand pays, possédant une grande nature et proposant des expériences uniques dans ses différentes villes. A vous de choisir !

Vous avez au choix entre :

  • la dernière région sauvage d'Europe, la Laponie suédoise - une vaste zone de glaciers, de montagnes, de plaines d'Arctique, avec la toundra et sa faune sauvage. 
  • Sur la côte ouest, vous pouvez combiner l'effervescence de la ville à Göteborg avec la côte et l'archipel du Bohuslän; célèbre pour ses villages côtiers de pêcheurs, ses îles pleines de vie, ainsi que ses homards réputés au niveau mondial, ses crevettes, ses huîtres et ses moules. 
  •  Et pourquoi pas la Scanie, cette région du sud-est de la Suède célèbre pour ses plaines agricoles et sa ville de Malmö, liée à Copenhague par le magnifique pont Öresund (d'où vient la série télévisée "The Bridge") ?

Quelque soit les destinations en Suède, la qualité des camping demeure élevée !

Lien utile camping.se/en/Campingse-International

Vous aimerez aussi :