Le site officiel du tourisme et du voyage en Suède

Aéroport Stockholm Arlanda, Arlanda
Crédit photo: Peter Phillips/Swedavia

Conseils de voyage

Aéroports de Stockholm

A proximité de la capitale suédoise se situent trois aéroports : Stockholm-Arlanda, le principal, Stockholm-Bromma et Stockholm-Skavsta. Voici toutes les informations pratiques pour rejoindre le centre-ville de Stockholm depuis ces aéroports.

STOCKHOLM-ARLANDA

L'aéroport 

L'aéroport de Stockholm-Arlanda est le principal aéroport de la capitale et le plus grand de Suède. Il est situé à 45 km au nord de Stockholm. Il se compose de deux terminaux pour les vols internationaux (2 & 5) et deux pour les vols intérieurs (3 & 4). 

Rejoindre le centre-ville de Stockholm

L'aéroport international d'Arlanda est desservi par un train rapide, une ligne de train de type RER ainsi que des cars qui font la navette entre l'aéroport et le centre-ville. 

  • En train rapide - Arlanda Express : Il existe un train rapide, appelé Arlanda Express qui propose des départs réguliers permettant de relier en 20 minutes l'aéroport d'Arlanda à la gare centrale. Il fonctionne tous les jours de 04h30 à 00h30 (voir les horaires exacts sur leur site internet). Les tarifs d'Arlanda Express : 26 ans et plus : 280 SEK (aller-retour : 540 SEK) // Jeunes (de 0 à 17 ans et accompagnés ) : gratuit, pour un maximum de 4 enfants // 8 - 25 ans (non accompagnés) : 150 SEK / aller et 300 SEK pour A/R. Vous pouvez acheter les billets sur place à l'aéroport, à la gare de Stockholm (bornes en libre service) ou en ligne sur arlandaexpress.com.
  • En bus : Des bus partent toutes les dix minutes, jusqu'à l'arrivée du dernier vol, pour Cityterminalen (la gare des bus) dans le centre de Stockholm. Le trajet dure 45 minutes. Tarif : 119 SEK / personne. Les compagnies : flygbussarna ; Swebus et Supershuttle.
  • En train long (équivalent RER) avec la compagnie SL. Comptez une heure environ. Site internet : sl.se
  • En taxi :  il existe également des solutions de taxis depuis et vers l'aéroport. Veillez à fixer le prix de la course avant de partir de l'aéroport. La plupart des compagnies de taxis vous proposeront un prix fixe (environ 600 SEK / trajet). Le trajet dure entre 30 et 45 minutes. 

Autres liaisons depuis l'aéroport

Il y a aussi des liaisons régulières en bus et en train d'Arlanda pour Uppsala et Västerås ainsi que pour la Foire de Stockholm à Älvsjö, lors des grands salons professionnels. 


STOCKHOLM-BROMMA

L'aéroport 

L'aéroport de Bromma est situé à seulement 9 km de Stockholm.  C'est notamment ici que vous atterrirez si vous voyagez avec la compagnie Brussels Airlines. Site internet de l'aéroport : swedavia.com.

Rejoindre le centre-ville de Stockholm

Navettes depuis l'aéroport de Stockholm - Bromma vers le centre-ville :

  • En bus : Flygbussarna (trajet : 20 minutes ; tarif : 85 SEK / adulte pour l'aller) ou les bus de la ville de Stockholm SL ligne 110 ou 152. Trajet : 10 minutes. Tarif : 36 SEK par personne par ticket. Site internet : SL.se
  • En taxi : il existe également des solutions de taxis depuis l'aéroport. 


STOCKHOLM-SKAVSTA

L’aéroport de Stockholm/Skavsta est situé à 100 km au sud de Stockholm. Il est desservi par un service navettes Flygbussarna. Le bus part pour Stockholm environ 30 minutes après l’arrivée d’un vol Ryanair. Il s’arrête au Cityterminalen, situé à côté de la Gare Centrale dans le centre-ville. Le trajet dure 1 heure et 10 minutes. Comptez 139 SEK pour rejoindre la gare centrale depuis Skavsta.

Pour Linköping le bus coûte 139 SEK et pour Norrköping 119 SEK l'aller simple. Départs après chaque arrivée d'un vol Ryanair.