Le site officiel du tourisme et du voyage en Suède

Ice skating
Crédit photo: Helena Wahlman/imagebank.sweden.se

Activités à faire

Activités nature à Stockholm

De passage à Stockholm, vous souhaitez profiter de toute cette nature ? Voici quelques exemples de voyagistes qui proposent des activités vertes à Stockholm :

Stockholm Adventures propose une sélection de circuits plus ou moins longs à pied, à vélo, en kayak ou en voilier, tous les jours avec départ en ville.

Envie de voir des élans, des chevreuils, des sangliers et d’autres animaux sauvages ? Stockholm Outback organise des sorties en soirée avec des guides expérimentés (en anglais). À seulement 30 minutes du centre-ville, vous observerez des animaux sauvages dans leur milieu naturel.

Strömma organise des visites guidées en bateau, à pied et en vélo dans le magnifique parc national urbain de Stockholm situé au coeur de la capitale. Les guides possèdent de bonnes connaissances de la faune et de la flore.

C’est d’en haut que l’on a la meilleure vue de Stockholm ! Takvandra med Upplev Mer propose des promenades sur les toits de la capitale.

Bike-Hike propose des visites guidées à vélo en suédois et en anglais dans le parc national urbain au départ de Djurgårdsbron.

Activités hivernales

Les Stockholmois profitent au mieux de la nature pendant les longs hivers froids. Ils aiment en particulier patiner sur le lac gelé de Norrviken et sur l’immense lac Mälaren qui entoure les îles de la capitale. Il est encore plus impressionnant de patiner sur les eaux de l’archipel, mais pour cela, il faut s’inscrire à une randonnée guidée.

Le ski de fond est aussi une activité très prisée des Stockholmois qui, le week-end, prennent d’assaut les parcs, les forêts et les lacs gelés (Visitez le site de la zone d’activités sportives et récréatives Hellasgården pour découvrir les beaux sentiers, les pistes de patinage et les saunas). Vous pouvez aussi faire du ski alpin à Stockholm. Il existe sept mini-pistes de ski à Hammarbybacken.

Piste de ski à Stockholm. La piste de ski de Hammarbybacken en centre-ville de StockholmCrédit photo: Sara Ingman/imagebank.sweden.se

Randonnée à proximité de la ville : Juste à la sortie de Stockholm, vous trouverez le sentier du Sörmland (Sörmlandsleden) d’un millier de km de long, très fréquenté (forêts de pins, tourbières, terrains pierreux et rivières) et le sentier de l’Uppland (Upplandsleden) de 450 km le long de l’immense lac Mälaren. Enfin, le Parc national de Tyresta compte huit sentiers, dont un accessible aux landaus et aux poussettes.

Les grandes régions de Suède

Vous aimerez aussi: