Le site officiel du tourisme et du voyage en Suède

Red summer house in Småland, Sweden
Crédit photo: Alexander Hall

Aperçu

Bienvenue dans le paysage d’Astrid Lindgren !

Il y a longtemps, le Småland était composé de nombreux petits pays - "små" "land" - dans les forêts magiques, entre les milliers de lacs étincelants, sur les hauts plateaux mystérieux et le long de la côte aux îles innombrables. C’est justement dans cette variété, cette diversité, ce caractère surprenant et authentique que se trouve à nos yeux l’âme de ce paysage. Ici, chacun trouve son endroit favori et appellera volontiers ce morceau de Småland « son Småland ».

Vous êtes en quête d’aventure et aimez bien être dehors dans la nature ? Alors vous vous sentirez bien au Småland. Que ce soit en randonnée pédestre, à vélo, en canoë ou à cheval, la nature est si proche de vous que c’est comme si vous en faisiez partie. Suivez l’un des nombreux chemins de grande randonnée ou l’une des pistes cyclables ou pagayez sur un parcours de canoë lors d’un voyage de découverte à travers le Småland !

Mais le Småland, ce n’est pas que la nature. Celui qui s’intéresse à la culture et au design a beaucoup à découvrir chez nous, au Småland : faites connaissance avec l’art noble du soufflage du verre et essayez une fois par vous-même ! Fabriquez des sucres d’orge courbes ! 

C’est une joie pour nous d’avoir des visiteurs au Småland et nous leur souhaitons la bienvenue. Le choix d’hébergements est aussi grand que la variété des pays au "små" "land »: du château somptueux au simple chalet, de la chambre d’hôtes à l’hôtel design branché. Ou bien avez-vous envie de planter tout simplement votre tente dans la nature ?

Plus d’infos pour les membres IKEA FAMILY ici